Home Accueil BANGKOK – CINÉMA : Le 12 novembre, retrouvez « Tove », un film de Zaida Bergroth

BANGKOK – CINÉMA : Le 12 novembre, retrouvez « Tove », un film de Zaida Bergroth

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/11/2022
0

Tove film à Bangkok

 

 

Le RCB Film Club présente sur les écrans son dernier film de l’année 2022 avec la projection le samedi 12 novembre du film, intitulé « Tove ». Le film retrace la vie de la peintre Tove Jansson, célèbre créatrice des Moomins. Ne manquez pas !

 

Le résumé :

 

Le film commence avec Tove expérimentant différentes formes d’art dans les années qui ont suivi les séquelles de la Seconde Guerre mondiale. Sa quête principale était la liberté, et elle a donc travaillé dans tous les médiums à sa disposition – à travers la peinture, le portrait et l’illustration – à la grande déception de son père conservateur, un sculpteur bien connu.

 

Elle a commencé à faire des illustrations et ne s’est jamais arrêtée. Tove Jansson a pris tout son sens lorsque ses illustrations, les personnages de Moomin, ont pris vie sur les pages de ses bandes dessinées, que les enfants ont adorées ! Le reste appartient à l’histoire.

 

Le film explore également la vie personnelle de Tove et  se termine avec Tove remportant son premier méga contrat avec le London Evening News, qui à l’époque était le plus grand journal du monde.

 

La projection de ce film à Bangkok s’inscrit dans le programme d’aide des ambassades. Ce mois-ci l’ambassade de Finlande soutient cet événement cinématographique. L’ambassadeur de Finlande SE Jyri Jarviahoet présentera l’œuvre.

 

Voici la présentation de ce film en vidéo.

 

 

« Tove »

 

Cette projection est sous-titrée en anglais.

 

Sam 12 Novembre à 16h

 

River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage

 

23 Trok Rongnamkhaeng

 

Entrée : 100 B

 

Pour les résas, cliquez ici

 

Plus d’infos : rcbfilmclub@gmail.com

 

Localisation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus