Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La touriste russe disparue à Phuket a été retrouvée noyée

THAÏLANDE – TOURISME : La touriste russe disparue à Phuket a été retrouvée noyée

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/10/2022
0

police thaïlandaise

 

Le corps d’Elena Rusradchenko, 53 ans, de nationalité russe, a été retrouvé, flottant dans la baie de Patong, à environ 40 kilomètres de la plage de Naithon, dans le district de Thalang, à Phuket, où elle avait été vue pour la dernière fois le 20 octobre.

 

Les amis de Mme Rusradchenko ont déclaré qu’elle s’était rendue à la plage pour nager à 10 heures du matin, mais qu’elle n’avait pas répondu aux appels téléphoniques depuis lors, ce qui a déclenché des recherches depuis la semaine dernière.

 

Son corps, qui aurait été retrouvé par des pêcheurs locaux, a été transporté à l’hôpital de Thalang pour une autopsie afin de déterminer la cause de sa mort après que les amis de Rusradchenko ont confirmé qu’il s’agissait bien d’elle.

 

Les autorités ont contacté la famille de la défunte pour qu’elle vienne chercher son corps en vue des funérailles.

 

Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, qui a rejoint l’équipe de recherche la semaine dernière, a exprimé ses condoléances à la famille de la défunte et a remercié tous ceux qui ont participé aux recherches.

 

Phiphat a déclaré que les autorités ont constamment averti les touristes de ne pas nager dans la mer pendant les averses orageuses ou les fortes vagues, mais que parfois les touristes ignorent l’avertissement.

 

M. Phiphat a déclaré que son ministère utiliserait l’incident comme une leçon pour préparer davantage de matériel de sauvetage et de personnel dans les attractions balnéaires pour la sécurité des touristes. Des mesures supplémentaires seront discutées avec le Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus