Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Au Temple de Kor Pong Ro, avec notre «Indiana Jones» Paolo

CAMBODGE – TOURISME : Au Temple de Kor Pong Ro, avec notre «Indiana Jones» Paolo

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/11/2022
0

Temple Kor Pong Ro Cambodge

 

Les sites archéologiques cambodgiens que nous vous proposons en vidéo, avec notre ami Paulo, sont souvent très éloignés, difficiles à trouver sans guide. Or la randonnée en vaut la peine !

 

Avant de vous lancer à leur recherche, suivez notre vidéaste préféré, Indiana Jones des temps modernes !

 

Prasat Pongro, également enregistré sur certaines cartes sous le nom de Prasat Kor Pong Ro et Kouk Pongro, est un petit temple en briques partiellement debout. Il est situé à 22 km au nord de Siem Reap et à 16 km au nord d’Angkor Wat. Il a été construit à l’époque de Jayavarman VII. Il s’ouvre à l’est et tandis que les côtés sud et ouest ne sont toujours pas fouillés, offrant un support à ce qui reste, le mur nord est dégagé, exposant le contour de la fausse porte. Des restes de grès sont visibles à quelques mètres devant, qui seraient probablement des parties du cadre de la porte.

 

Il s’agit d’un prasat isolé qui bordait la route royale d’origine, qui allait d’Angkor Thom à Prasat Phimai (aujourd’hui en Thaïlande). L’utilisation de ces temples est encore débattue, la plupart des gens concluant qu’il s’agissait de lieux de repos.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus