Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le cannabis, plus tout à fait dépénalisé

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le cannabis, plus tout à fait dépénalisé

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/11/2022
0

cannabis Thaïlande

 

 

Dans un nouvel édit entrant en vigueur le 13 novembre, le ministère thaïlandais de la Santé publique a renforcé les règles concernant les personnes autorisées à cultiver et à vendre du cannabis, et à quel endroit. Le nouvel édit, qui a déjà été publié dans la Gazette royale pour le rendre officiel, remplace désormais l’annonce initiale de la légalisation et de la dépénalisation du cannabis le 16 juin.

 

Lorsque le cannabis a été dépénalisé, cela s’est fait sans aucune réglementation ni structure, à l’exception de l’inscription sur un site web pour autoriser plus d’un million de personnes à cultiver, distribuer et vendre, ce qui a fait chuter les prix. Au fil du temps, de petites règles ont été mises en place pour interdire l’accès aux propriétés et aux fonctionnaires du gouvernement, et pour empêcher les enfants et les femmes enceintes d’en consommer.

 

La nouvelle loi renforce certaines de ces règles, rendant illégale la vente de toute forme de cannabis aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes de moins de 20 ans et aux étudiants. Mais il limite également les endroits où le cannabis peut être vendu et fumé.

 

Selon Thai PBS World, il est désormais strictement interdit de fumer du cannabis dans n’importe quel lieu commercial, de même que de faire de la publicité pour cette plante sous quelque forme que ce soit à des fins commerciales.

 

Le cannabis ne peut être vendu dans aucun commerce pour être consommé sur place. La seule exception concerne l’usage médical, qui doit être vendu et administré par un médecin, un médecin rural certifié ou un médecin traditionnel.

 

Parmi les autres lieux désormais interdits à la vente de cannabis figurent les temples et autres lieux de culte, les parcs publics et les parcs d’attractions. Les auberges ont également été particulièrement pointées du doigt, bien qu’il ne soit pas clair si l’interdiction de la ganja s’applique également aux hôtels. Dans les zones touristiques populaires, des auberges et des hôtels dont le nom et le thème sont entièrement basés sur le cannabis ont fait leur apparition au cours des six derniers mois. Il semble désormais que ces établissements soient en danger sur le plan juridique.

 

La nouvelle réglementation classera désormais le bouton de la fleur de cannabis (mais pas les autres parties de la plante) comme une herbe contrôlée. Des règles s’appliqueront et un permis officiel devra être demandé et obtenu avant de pouvoir l’utiliser à des fins commerciales. Un permis sera également nécessaire pour exporter, traiter, étudier ou faire des recherches sur le cannabis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus