Home Accueil THAÏLANDE – APEC : Le sommet se tiendra sans Hun Sen, positif au Covid 19

THAÏLANDE – APEC : Le sommet se tiendra sans Hun Sen, positif au Covid 19

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/11/2022
0

Don Pramudwinai Thaïlande

 

Don Pramudwinai, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de Thaïlande, a confirmé que le Cambodge n’enverra pas de représentant au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) qui se tiendra à Bangkok cette semaine.

 

Sa remarque intervient après que le Premier ministre cambodgien Hun Sen a été testé positif au Covid-19 et a été contraint d’annuler sa participation aux sommets du G20 et de l’Apec.

 

M. Don a expliqué que Hun Sen avait été invité en tant qu’invité spécial par le gouvernement thaïlandais. Le pays hôte ne peut pas soudainement inviter un autre dirigeant pour le remplacer.

 

M. Don s’exprimait lors de sa visite au centre des médias de l’Apec, mardi après-midi.

 

M. Don a également souligné l’importance de la réunion de clôture des hauts fonctionnaires de mardi, au cours de laquelle les hauts fonctionnaires de l’Apec discuteront des questions de commerce et d’investissement conformément au thème de l’Apec 2022, “Ouvrir. Connecter. Balance”.

 

Il a assuré que la Thaïlande bénéficierait de cette réunion, notamment de l’objectif Bio-Circulaire-Vert (BCG) de Bangkok.

 

La réunion de clôture des hauts fonctionnaires, qui se tiendra les 15 et 16 novembre au Queen Sirikit National Convention Center, portera sur un plan de travail pluriannuel visant à favoriser la reprise économique de la région et sa résilience à long terme face aux futures pandémies et autres perturbations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus