Home Accueil THAÏLANDE – ATTENTAT : La police se concentre sur les conducteurs de la voiture piégée dans le sud

THAÏLANDE – ATTENTAT : La police se concentre sur les conducteurs de la voiture piégée dans le sud

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/11/2022
0

attentat Narathiwat Thaïlande

 

Dans l’espoir qu’elle les conduise à l’auteur de l’attentat, la police thaïlandaise s’efforce d’interroger la femme qui a été arrêtée alors qu’elle conduisait la camionnette utilisée pour l’attentat à la voiture piégée perpétré le 22 novembre, tuant un policier et blessant 45 autres personnes.

 

Prabparn Meemongkol, commissaire adjoint de la police provinciale de la région de Narathiwat où a eu lieu l’attentat, a déclaré le 23 novembre que Fahtiya P. sera convoquée par les enquêteurs.

 

Les enquêteurs examinent également les enregistrements des caméras de surveillance le long des itinéraires de fuite les plus probables des auteurs de cet attentat.

 

Le 22 novembre, un homme a conduit et garé l’Isuzu D-Max portant des plaques d’immatriculation thaïlandaises utilisées pour faire exploser un immeuble de deux étages dans l’enceinte de la résidence du poste de police à Narathiwat. Il a laissé le véhicule à côté des appartements et est parti sur une moto qui attendait à l’extérieur de l’enceinte. La camionnette a explosé peu après.

 

Une vérification des antécédents du pick-up a révélé que Mme Fahtiya, 32 ans, originaire du district de Yaring dans la province voisine de Pattani, avait déjà été arrêtée au volant du véhicule. Elle a été citée à comparaître pour conduite sans permis à un poste de contrôle de Kaluwor Nua, à Narathiwat.

 

Selon le Pol Maj Gen Prabparn, le policier qui a dressé le procès-verbal se souvient avoir vu un homme assis sur le siège passager.

 

Le chef adjoint de la police régionale n’a pas précisé la date d’émission de la contravention, mais a indiqué qu’elle n’avait pas payé l’amende.  Lorsqu’elle sera retrouvée et interrogée, elle sera autorisée à rentrer chez elle si les enquêteurs sont convaincus qu’elle n’est pas impliquée dans l’attentat, a-t-il déclaré.

 

Le pick-up a été vendu par un homme de Trang à une entreprise de voitures d’occasion de la province de Phatthalung en 2021.

 

Le général de division Prabparn a déclaré que les enquêteurs examinaient également les images des caméras de sécurité dans trois districts de Narathiwat – Yi-ngo, Tak Bai et Bacho. Il s’agit d’itinéraires de fuite probables de l’auteur de cet attentat.

 

L’attentat à la bombe est la plus grave attaque récente dans le sud agité. L’explosion a tué le capitaine de police Suthirak Panthaniya et blessé 45 autres personnes – environ 13 policiers et le reste des civils. Suthirak a été promu général de police à titre posthume.

 

La bombe a détruit la majeure partie du bâtiment, qui abritait 70 familles de policiers dans des chambres sur deux étages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus