Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Ménage judiciaire dans l’affaire de l’héritier Red-Bull

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Ménage judiciaire dans l’affaire de l’héritier Red-Bull

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/12/2022
1

voiture ferrari héritier Red bull

 

Le procureur chargé de l’affaire du délit de fuite de l’héritier de Red Bull, Chainarong Saengthong-aram, a été démis de ses fonctions par la Commission des procureurs publics.

 

Ce dernier a été démis de ses fonctions après avoir falsifié des preuves dans l’affaire impliquant l’héritier de Red Bull, Vorayuth Yoovidhya.

 

Un premier rapport a montré que Vorayuth conduisait sa Ferrari à 177 kilomètres par heure lorsqu’il a percuté et tué un policier à Bangkok en 2012. La vitesse estimée a ensuite été réduite à moins de 80 km/h. Sur la base de cette vitesse inférieure, l’ancien procureur général Nate Naksuk a abandonné l’accusation d’avoir causé la mort par conduite imprudente contre Vorayuth.

 

Le bureau du procureur général a depuis confirmé qu’il y avait eu falsification des preuves concernant la vitesse de la voiture et Chainarong aurait déjà présenté sa démission.

 

Le comité d’enquête a recommandé le licenciement de Nate et l’application de la peine la plus lourde pour ses infractions, mais les procureurs ont décidé que ses méfaits étaient mineurs.

 

Le procureur général Naree Tantasathien n’a pas non plus été d’accord avec le groupe d’enquête et a suggéré de réduire la sanction de Nate, en passant du licenciement pur et simple et de la perte de sa pension à un transfert interne sans que sa pension soit affectée.

 

En mai, le président de la Commission des procureurs publics, Patchara Yutithamdamrong, a décidé que Nate avait fait preuve d’une négligence grave, portant gravement atteinte à la réputation et en vertu des articles 85 et 87 de la loi de 2010 sur la fonction publique, et a proposé de le licencier, mais a ensuite réduit la sanction pour lui permettre de conserver sa pension, après des années de dévouement désintéressé.

1 COMMENTAIRE

  1. Les faits remontent à 10 ans. Je pense qu’un élève à la maternelle à l’époque est capable de comprendre la raison pour laquelle le procureur a minimisé les faits. En tout cas la justice Thai ne roule pas en Ferrari vu le temps qu’elle a mis pour cette affaire.

    This is Thailand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus