Home Accueil THAÏLANDE – ALERTE : Coup de froid attendu sur Bangkok 

THAÏLANDE – ALERTE : Coup de froid attendu sur Bangkok 

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/12/2022
0

carte météo Thaïlande

 

Préparez vos pulls en laine car la Thaïlande pourraient connaître des températures de 17° Celsius la semaine prochaine, selon le département météorologique de Thaïlande.

 

Entre le 12 et le 14 décembre, Bangkok connaîtra le froid pour la première fois depuis longtemps des température matinales fraîches entre 18 et 22° Celsius, si les prévisions du département sont correctes.

 

Une cellule de haute pression modérée en provenance de Chine devrait couvrir la partie supérieure de la Thaïlande et la mer de Chine méridionale entre le 8 et le 10 décembre.

 

Cette cellule provoquera des températures fraîches, du brouillard matinal et des pluies légères dans certaines régions du nord et du nord-est de la Thaïlande ce week-end.

 

Une cellule de basse pression en provenance de Bornéo devrait traverser la Malaisie en direction du nord et pénétrer dans le détroit de Malacca et la partie inférieure de la mer d’Andaman, provoquant de fortes pluies dans le sud de la Thaïlande ce week-end.

 

Entre le 12 et le 14 décembre, une autre cellule anticyclonique intense devrait recouvrir une grande partie de la haute Thaïlande, provoquant des températures basses et des vents forts. La température pourrait baisser de 2 à 4° Celsius dans le nord, le nord-est et le centre de la Thaïlande. La température à Bangkok pourrait baisser également de 2 à 4° Celsius.

 

Pendant ce temps, les vagues devraient atteindre deux mètres dans le golfe de Thaïlande et monter à plus de deux mètres pendant les orages.

 

Le ministère conseille aux résidents du sud de la Thaïlande de faire attention aux fortes pluies et aux inondations soudaines potentielles, en particulier dans les contreforts près des cours d’eau et dans les zones de plaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus