Home Accueil INDONÉSIE – INFRASTRUCTURES : Le TGV indonésien confirme sa mauvaise réputation

INDONÉSIE – INFRASTRUCTURES : Le TGV indonésien confirme sa mauvaise réputation

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/12/2022
0

TGV indonésien

 

Le projet indonésien de ligne ferroviaire à grande vitesse Jakarta-Bandung, déjà handicapé par un budget en hausse et des délais non respectés, pourrait être à nouveau retardé après le déraillement d’un train de travaux en décembre, qui a tué deux techniciens chinois et en a blessé d’autres, portant ainsi un nouveau coup au prestige du projet.

 

Rahadian Ratry, secrétaire général de PT Kereta Cepat Indonesia China (KCIC), a déclaré aux médias locaux que l’accident s’était produit vers 17 heures dans le village de Cempaka Mekar, à Padalarang, dans la régence de Bandung Ouest, à Java Ouest. M. Rahadian a déclaré le lendemain que “KCIC a travaillé avec les parties concernées pour coordonner notre réponse à l’événement, et nous avons collaboré à l’enquête des autorités sur le problème.”

 

La KCIC, une coentreprise entre un groupe d’entreprises publiques et diverses entreprises ferroviaires chinoises, est chargée de gérer la construction de la voie ferrée – une pierre angulaire de 142 km des aspirations de la Ceinture et la Route de Pékin en Indonésie, que la Chine a arrachée au Japon par un coup de propagande. Mais le projet a maintenant au moins trois ans de retard, coûtera au moins 2 milliards de dollars de plus que prévu et le consortium qui le construit mettra 40 ans à récupérer son investissement, soit deux fois plus longtemps que prévu. Le projet s’est avéré être un casse-tête pour tout le monde, y compris pour les passagers potentiels, qui ne pourront peut-être pas se le permettre. Les projections de fréquentation semblent incroyablement optimistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus