Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le prix des denrées alimentaires surveillé avant le Nouvel An chinois

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le prix des denrées alimentaires surveillé avant le Nouvel An chinois

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/01/2023
0

fruits Thaïlande nouvel an chinois

 

Les organismes d’État thaïlandais surveilleront de près les prix des aliments et des produits dans le compte à rebours du Nouvel An chinois afin d’empêcher les hausses de prix injustes, a déclaré jeudi 19 janvier le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Anucha Burapachaisri.

 

Anucha a déclaré que le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a ordonné aux agences concernées de surveiller les marchés pour empêcher les vendeurs de profiter des consommateurs pendant le festival du Nouvel An lunaire.

 

M. Anucha a ajouté que le ministère thaïlandais du Commerce a lancé mardi 16 janvier la campagne “Remises spéciales pour l’année du lapin”, dans le cadre de laquelle les fabricants participants vendent des aliments et des produits de consommation à des prix spéciaux dans plus de 4 600 magasins de détail, magasins à prix réduits et marchés frais dans tout le pays. Cette campagne, qui vise à réduire le coût de la vie, se déroulera jusqu’à vendredi.

 

Les produits visés par la campagne comprennent des articles offerts lors des cérémonies de commémoration des esprits du Nouvel An lunaire. Il s’agit notamment de poulets entiers bouillis au bas prix de 125 bahts/kg, de poulets frais à 65 bahts/kg, et de sets d’offrandes comprenant de la fausse monnaie et des bâtons d’encens pour les esprits à partir de 99 bahts.

 

Le jour du Nouvel An lunaire, les personnes d’origine chinoise en Thaïlande offrent de la nourriture au sanctuaire pour les esprits et leurs ancêtres. La nourriture offerte comprend traditionnellement un poulet ou un canard entier bouilli et une tête de porc, ainsi que divers desserts et fruits. La plupart des foyers allument également une ceinture de pétards pour appeler les esprits de l’autre monde à accepter les offrandes, puis brûlent la fausse monnaie que leurs ancêtres pourront dépenser dans l’au-delà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus