Home Accueil PHILIPPINES – DIPLOMATIE : Le président Marcos a vanté l’archipel à Davos

PHILIPPINES – DIPLOMATIE : Le président Marcos a vanté l’archipel à Davos

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/01/2023
1

Ferdinand Marcos Jr

 

Le président Ferdinand Marcos Jr. a annoncé de nouvelles promesses d’investissement pour les Philippines à la suite de son voyage de six jours en Suisse pour le Forum économique mondial (WEF), où il a rencontré des dirigeants d’entreprise et d’autres leaders mondiaux.

 

Les rencontres d’affaires ont laissé entrevoir de nouveaux investissements dans nombre de nos secteurs économiques, notamment l’exploitation minière, la transformation, les solutions numériques, la logistique, les télécommunications et les énergies renouvelables, et permettront à nos entreprises de participer davantage aux chaînes de valeur mondiales, a déclaré Marcos, qui est rentré à Manille samedi 21 janvier.

 

Aucun détail n’a été donné sur les promesses d’investissement, mais le président philippin a rappelé les réunions et les discussions qu’il a eues – notant qu’il a partagé au WEF le plan de développement philippin, l’agenda socio-économique en 8 points, et les stratégies budgétaires pour le programme d’infrastructure de l’administration.

 

Selon Marcos, le secrétaire aux finances Benjamin Diokno et le secrétaire à la planification socio-économique Arsenio Balisacan sont restés en Suisse pour participer à des réunions de suivi avec des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise qui étaient prévues après la conférence.

 

Dans son discours d’arrivée, Marcos a déclaré que l’engagement a permis aux participants du WEF de recevoir les “bonnes nouvelles” sur la situation économique des Philippines. Il a affirmé que le pays est en tête de la reprise et des performances économiques “non seulement dans la région Asie-Pacifique, mais aussi dans le monde.”

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis passionné par les pays du Mékong et « Gavroche » me permet de rester informé, me permet de voyager virtuellement, et m’informe utilement en prévision d’un prochain voyage, je l’espère, vers le Laos et la Thaïlande, sachant que j’ai visité le Vietnam et le Cambodge, et c’est toujours un enrichissement et un émerveillement.
    Merci à vous
    Bien cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus