Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Les Chinois reviennent et les Cambodgiens applaudissent

CAMBODGE – TOURISME : Les Chinois reviennent et les Cambodgiens applaudissent

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/01/2023
0

angkor wat tourisme

 

Des universitaires cambodgiens ont déclaré que l’optimisation par la Chine de sa stratégie COVID-19 au début du mois est une “grande chance” pour le tourisme et l’économie du Cambodge.

 

Vun Phanith, maître de conférences à l’Institut d’études internationales et de politique publique, une école de l’Université royale de Phnom Penh (RUPP), prévoit qu’un grand nombre de touristes, d’hommes d’affaires et d’investisseurs reviendront au Cambodge, étant donné les relations étroites entre les deux pays.

 

“Le retour des voyageurs chinois sera une grande aubaine pour notre tourisme et notre économie”, a-t-il déclaré lors d’une table ronde sur la réouverture de la Chine.

 

Leur retour contribuera également à promouvoir les échanges culturels et la connectivité entre les peuples des deux pays en vue de la construction d’une communauté avec un avenir commun.

 

La Chine était la plus grande source de touristes étrangers au Cambodge à l’époque de la pandémie pré-COVID-19, selon un rapport du ministère du Tourisme, ajoutant que le royaume a reçu 2,36 millions de touristes chinois en 2019, générant environ 1,8 milliard de dollars américains de recettes.

 

La deuxième plus grande économie du monde est également le premier investisseur étranger au Cambodge.

 

L’ASEAN récoltera de grands avantages de l’optimisation par la Chine de sa stratégie COVID-19, grâce aux relations étroites entre les deux pays.

 

Le tourisme est l’un des quatre principaux piliers de l’économie cambodgienne. A l’ère pré-pandémique, le royaume a enregistré 6,6 millions de touristes internationaux en 2019, contribuant à hauteur de 4,92 milliards de dollars au PIB.

 

Le Cambodge est célèbre pour ses trois sites du patrimoine mondial, à savoir le parc archéologique d’Angkor dans la province de Siem Reap, le temple de Preah Vihear dans la province de Preah Vihear et le site archéologique de Sambor Prei Kuk dans la province de Kampong Thom.

 

En outre, le pays possède un littoral vierge de 450 km qui s’étend sur quatre provinces du sud-ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus