Home Accueil BIRMANIE – POLITIQUE : Les complices de la junte dénoncés par « Justice for Myanmar »

BIRMANIE – POLITIQUE : Les complices de la junte dénoncés par « Justice for Myanmar »

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/01/2023
0

Justice for Myanmar

 

L’organisation « Justice for Myanmar » vient de publier un nouveau rapport. Celui ci dénombre plus de 60 gouvernements étrangers et organisations internationales soutenant la junte militaire.

 

Intitulé “Developing a Dictatorship”, il présente en détail plus de 60 gouvernements étrangers, organisations intergouvernementales (y compris des entités des Nations unies), institutions financières étrangères et autres organisations internationales qui soutiennent la junte militaire.

 

Le rapport comprend 18 études de cas détaillées illustrant ces formes de soutien et décrit les avantages politiques et financiers que la junte militaire peut tirer de sa participation aux forums internationaux de prise de décision, de l’aide au développement, de la coopération technique, des prêts, des projets d’infrastructure, etc.

 

Il fournit des recommandations claires sur ce qui doit être fait pour empêcher la junte militaire illégale d’obtenir davantage de fonds, de ressources et de pouvoir.

 

Parmi les organisations citées dans le rapport, 13 ont récemment pris des mesures pour mettre fin à leur soutien à la junte militaire.

 

Téléchargez ici le rapport complet: https://www.justiceformyanmar.org/stories/developing-a-dictatorship

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus