Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : L’argent chinois accepté en paiement au Cambodge

CAMBODGE – TOURISME : L’argent chinois accepté en paiement au Cambodge

Date de publication : 09/02/2023
0

Yuan

 

Le ministre cambodgien du Tourisme a déclaré que le Cambodge permettra l’utilisation du yuan chinois – au lieu du riel cambodgien ou du dollar américain – dans tous les services touristiques afin d’attirer davantage de touristes chinois.

 

S’adressant à la presse à l’aéroport international de Phnom Penh lors de l’accueil des vols de touristes chinois au Cambodge le matin du 7 février 2023, SE Thong Khon, ministre cambodgien du Tourisme, a déclaré que le Cambodge est prêt à lancer un certain nombre de mesures, qui ont été prises pour accueillir les touristes chinois en 2023, après que le gouvernement chinois a autorisé son peuple à voyager à nouveau à l’étranger.

 

Il a déclaré que tous les hôtels et restaurants, ainsi que tous les services touristiques, peuvent accepter les paiements en yuan.

 

Le ministère cambodgien du tourisme est également prêt à recevoir les touristes chinois par le biais de “China Ready” pour le tourisme cambodgien, accueillant à nouveau les touristes chinois au Cambodge.

 

2023 est une année spéciale étant la 65e année des relations diplomatiques entre le Cambodge et la Chine, au cours de laquelle le ministère du Tourisme a organisé de nombreux événements majeurs tels que les SEA Games et des excursions pour accueillir les touristes chinois.

 

L’arrivée de représentants de grands groupes touristiques chinois au Cambodge permettra d’attirer davantage de Chinois au Cambodge, car le Cambodge est une destination touristique sûre.

 

En 2022, le Cambodge a reçu près de 2,3 millions de touristes internationaux, dont plus de 100 000 étaient chinois.

 

Le Cambodge devrait recevoir plus de 4,3 millions de touristes internationaux en 2023, dont près de 2 millions seront des touristes chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus