Home Accueil THAÏLANDE – DÉFENSE : 200 millions de bahts pour renflouer le HTMS Sukhothai

THAÏLANDE – DÉFENSE : 200 millions de bahts pour renflouer le HTMS Sukhothai

Date de publication : 17/02/2023
0

navy sauvetage naufrage Thailande

 

La Marine royale thaïlandaise prévoit de dépenser environ 200 millions de bahts pour renflouer le navire de guerre HTMS Sukhothai qui a coulé dans une mer agitée à environ 19 milles nautiques des côtes du district de Bang Saphan de Prachuap Khiri Khan dans la nuit du 18 décembre 2022.

 

Le chef de la marine, l’amiral Choengchai Chomchoengpaet, a déclaré samedi 11 février qu’une enquête était toujours en cours pour déterminer la cause du naufrage et les détails exacts de l’assistance offerte après l’incident.

 

Le comité d’enquête, présidé par le chef d’état-major de la marine, l’amiral Chonlathit Nawanukhro, a interrogé 289 officiers jusqu’à présent, y compris des officiers qui ont participé à l’opération de sauvetage.

 

L’amiral Choengchai a déclaré que les premières conclusions suggéraient que de l’eau avait pénétré dans le navire pendant la tempête, le forçant à couler. Toutefois, l’enquête n’est pas encore terminée, car il faut aussi que le navire soit ramené à terre.

 

Parmi les soumissionnaires pour le sauvetage, 12 ont accepté les critères selon lesquels le navire de guerre doit rester aussi intact que possible. Le budget initial de la récupération est fixé à plus de 200 millions de bahts.

 

Comme le budget final reste incertain, la marine envisage d’utiliser son budget de réserve ou de demander l’aide du gouvernement.

 

Environ 130 gilets de sauvetage ont été fournis à parts égales sur les HTMS Sukhothai et Ratanakosin, ce qui montre qu’il y avait suffisamment de gilets de sauvetage pour les 105 membres d’équipage à bord.

 

Cependant, on ne sait toujours pas pourquoi certains ne portaient pas ces gilets de sauvetage alors que le navire coulait.

 

Pendant ce temps, la marine est toujours à la recherche des cinq dernières personnes disparues. Sur les 105 personnes, 76 ont été secourues et 24 autres ont été retrouvées mortes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus