Home Accueil MALAISIE – ÉNERGIE : PTTEP étend sa présence en Malaisie

MALAISIE – ÉNERGIE : PTTEP étend sa présence en Malaisie

Date de publication : 18/02/2023
0

PTTEPEnergy

 

PTT Exploration and Production Plc (PTTEP) continue d’étendre son champ d’action en cherchant de nouvelles sources de pétrole en Malaisie en coopération avec deux entreprises malaisiennes.

 

La branche d’exploration du conglomérat énergétique PTT Plc a formé une coentreprise avec le groupe pétrolier et gazier d’État malaisien Petronas et Petroleum Sarawak Exploration & Production Sdn (PSEP) pour commencer l’exploration offshore dans le bloc pétrolier SK325, situé au large de la côte de Sarawak, un État malaisien au nord de Bornéo.

 

Les études initiales des données de subsurface du site couvrant 3 602 kilomètres carrés ont indiqué un potentiel pétrolier et gazier, ont déclaré les sociétés.

 

Cet investissement démontre non seulement l’engagement de PTTEP à stimuler la croissance dans des domaines d’intérêt stratégique, mais renforce également notre partenariat avec Petronas et PSEP.

 

PTTEP, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % PTTEP Sarawak Oil, détient une part de 32,5 % dans la coentreprise, 60 % appartenant à Petronas, l’opérateur du projet, et 7,5 % à PSEP.

 

Les partenaires prévoient de réaliser une étude sismique 3D et d’autres études techniques cette année et l’année prochaine afin d’évaluer le potentiel de production pétrolière.

 

Des découvertes de pétrole ont été faites avec succès dans les blocs environnants, notamment dans les blocs SK309 et SK311 exploités par PTTEP.

 

PTTEP a déjà signé un contrat de partage de la production avec Petronas pour l’exploration offshore du bloc SK325 en 2022.

 

PTTEP n’a pas divulgué ses dépenses d’exploration pour le projet SK325. L’argent doit être alloué dans le cadre de son budget d’investissement quinquennal d’une valeur de 29,1 milliards de dollars US, dont l’utilisation est prévue entre 2023 et 2027.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus