Home Accueil THAÏLANDE – BIRMANIE : Réouverture du pont Mae Sai-Tachilek

THAÏLANDE – BIRMANIE : Réouverture du pont Mae Sai-Tachilek

Date de publication : 21/02/2023
1

Mae Sai Tachile frontières

 

Le premier pont de l’amitié entre la Thaïlande et la Birmanie, qui relie le district de Mae Sai et Tachilek, a été rouvert lundi 20 février au matin, près de trois ans après sa fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19 puis du coup d’État militaire en Birmanie

 

La réouverture a été officialisée par Somwang Boonrayong, gouverneur adjoint de Chiang Rai, et U Min Nai, gouverneur de Tachilek.

 

Le pont Mae Sai-Tachilek a été fermé le 23 mars 2020, lorsque la Covid-19 a déferlé sur la Thaïlande, ne laissant que le deuxième pont de l’amitié ouvert aux cargaisons transfrontalières dans des conditions strictes.

 

M. Somwang, gouverneur adjoint de Chiang Rai, a déclaré que la réouverture tant attendue a été accueillie avec joie par les habitants des deux côtés de la rivière Sai. Sa fermeture avait nui au commerce et au tourisme entre les deux pays.

 

Avant sa fermeture, le pont était ouvert tous les jours de 6h30 à 21h. Le pont a été rouvert pour une période d’essai, de 6h30 à 18h30. Les heures normales précédentes seront rétablies après le retour à la normale, selon l’évaluation des autorités des deux côtés, a-t-il déclaré.

 

Les voyageurs thaïlandais et étrangers qui souhaitent se rendre à Tachilek peuvent demander un laissez-passer frontalier temporaire au bureau du district de Mae Sai, ou présenter leur passeport au poste de contrôle de l’immigration. Pour entrer en Birmanie, ils doivent être munis de la preuve qu’ils ont été vaccinés contre la Covid-19, ou d’un résultat négatif au test antigénique.

 

Selon les rapports, les personnes venant de la Birmanie peuvent entrer en Thaïlande par la procédure normale.

 

Mae Sai et Tachile frontières

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Merci cette information qui toutefois mérite les éclaircissements suivants.
    J’ai compris qu’il s’agit uniquement pour un étranger de se rendre à Tachilek et pas de voyager en Birmanie au delà de Tachilek.
    Est-ce bien cela ?
    Que veut dire le coté temporaire ? Juste passer une journée à Tachilek ?
    Même pour une visite de Tachilek, d’ailleurs sans vraiment beaucoup d’interêt, le passeport doit-il être muni d’un visa birman ?
    A priori l’obtention de ce visa nécessite toujours une assurance Covid-19 uniquement fournie à un prix prohibitif par la société “Myanma Insurance” entièrement tenue par Tatmadaw .

    Bonne continuation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus