Home Accueil THAÏLANDE – CULTURE : En mars, la francophonie en mode « Sawasdee Krap »

THAÏLANDE – CULTURE : En mars, la francophonie en mode « Sawasdee Krap »

Date de publication : 23/02/2023
0

Francophonie Thaïlande 2023

 

C’est désormais une tradition. Chaque mois de mars, la francophonie repart à l’assaut de Bangkok à partir de son poste de commandement linguistique et culturel qu’est l’Alliance Française. Un mois d’événements et d’initiatives destiné à donner au plus grand nombre le goût et les saveurs de la langue française. Une francophonie ouverte sur la société thaïlandaise, en mode « Sawasdee Krap ».

 

L’Alliance Française de Bangkok est, en Thaïlande, le centre névralgique de l’apprentissage du français et le poumon de la culture francophone. C’est donc à partir de là que le « tempo » du mois de la francophonie en Thaïlande sera donné du 1er mars au 1er avril. Avec, à la clef, un programme de films, de conférences, de concerts, de pièces de théâtre et d’expositions.

 

300 000 personnes parlent le français en Thaïlande dont 50 000 francophones

 

Aujourd’hui, en Thaïlande, plus de 300 000 personnes parlent le français et plus de 50 000 élèves ou étudiants apprennent le français dans plus de 210 écoles secondaires et 20 universités, conférant ainsi à la langue française une place privilégiée dans le royaume, qui ne partage pourtant pas l’héritage francophone de ses voisins….

 

La coordination de ce Mois de la Francophonie en Thaïlande est organisée sur base rotative. Après le Luxembourg en 2020 et la France en 2021, c’est cette année au tour de la Belgique d’assurer ce rôle de coordinateur.

 

Retrouvez le programme ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus