Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, le sourire de Songkran !

THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt, le sourire de Songkran !

Date de publication : 27/02/2023
0

Amazing Songkran 2022 Celebrations

 

Le département de la promotion culturelle s’est associé à l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) et aux principales provinces touristiques pour promouvoir la manière traditionnelle de célébrer le festival Songkran.

 

Cette initiative intervient après l’ajout de Songkran à la liste indicative de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) en vue de sa reconnaissance comme patrimoine culturel immatériel.

 

Le directeur général du département, Kowit Pakamart, a déclaré mardi 21 février qu’il souhaitait promouvoir le festival dans certaines provinces clés, représentant la culture unique de Songkran dans quatre régions, à savoir Bangkok, Samut Prakan et Chon Buri pour la région centrale, Chiang Mai pour la région nord, Khon Kaen pour la région nord-est et Nakhon Si Thammarat pour la région sud.

 

Songkran est le nouvel an traditionnel thaïlandais, célébré du 13 au 15 avril.

 

Chadchart Sittipunt, le gouverneur de Bangkok, a déclaré que son conseil culturel organiserait des événements tout au long de l’année pour promouvoir le patrimoine culturel immatériel du pays dans la capitale, notamment à travers des expositions culturelles dans les 50 districts de Bangkok.

 

Cela permettra non seulement de préserver la culture locale et de stimuler l’économie, mais aussi d’attirer la reconnaissance mondiale de l’identité et des valeurs culturelles de la Thaïlande.

 

Le gouverneur de Chiang Mai, Weerapong Ritrod, a déclaré que la ville organisera en avril un festival de Songkran dans le style traditionnel Lanna.

 

La Thaïlande possède trois patrimoines culturels immatériels reconnus par l’Unesco, dont le khon (danse masquée) en 2018, le nuad Thai (massage traditionnel thaïlandais) en 2019 et la nora (spectacle traditionnel du sud) en 2021.

 

“Songkran” serait le quatrième s’il est approuvé cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus