Home Accueil INDONÉSIE – INFRASTRUCTURE : Le palais présidentiel de la nouvelle capitale bientôt terminé

INDONÉSIE – INFRASTRUCTURE : Le palais présidentiel de la nouvelle capitale bientôt terminé

Date de publication : 28/02/2023
0

capitale Nusantara

 

L’Indonésie construit actuellement la toute nouvelle capitale de l’État, Nusantara, à partir de rien, et le président Joko “Jokowi” Widodo est convaincu que le gouvernement indonésien peut terminer le palais présidentiel à temps.

 

Jokowi s’est fixé pour objectif que le gouvernement indonésien célèbre le 79e anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie le 17 août 2024, dans le palais présidentiel de Nusantara, à Kalimantan-Est. Si le palais d’inspiration garuda est encore en chantier, tout se déroule comme prévu, selon le président.

 

Jokowi a déclaré que le palais présidentiel s’en tiendrait à la conception originale, même s’il y aurait quelques ajustements. Le palais sera occupé dès la fin de sa construction. Mais il est toujours possible que le complexe de logements des ministres – ou d’autres projets à Nusantara – soit terminé en premier.

 

Plus tôt dans la journée, Jokowi s’est rendu au complexe de logements des ministres, qui devrait être achevé en juin 2024. Le complexe comptera 36 maisons.

 

Les ministères déménageront dans la nouvelle capitale un par un, en commençant par le ministère des travaux publics, selon Jokowi. Le président a déclaré à la presse qu’il n’y avait aucun problème avec le déboursement du budget pour le logement des ministres.

 

Le gouvernement indonésien prévoit également de construire 47 tours d’appartements pour les fonctionnaires et les officiers militaires, à partir de juin prochain.

 

Le président a ajouté que la construction de Nusantara “n’est pas un projet qui ne prend que deux ou cinq ans. Il peut prendre jusqu’à dix ou quinze ans”.

 

Jokowi a également visité la pépinière Mentawir à Penajam Paser. La pépinière est capable de produire 20 millions de semis par an, que le gouvernement utilisera pour des programmes de reforestation non seulement à Nusantara mais aussi dans tout Kalimantan.

 

Les travaux sont également en cours pour la route à péage qui reliera Balikpapan – la ville portuaire de Kalimantan Est – à la “zone centrale” de Nusantara. Cette route à péage de 40 kilomètres devrait être prête d’ici fin 2024. En utilisant cette route à péage, il ne devrait plus falloir que 30 minutes pour se rendre de Balikpapan à Nusantara, et vice versa.

 

À ce jour, environ 7 800 travailleurs participent à la construction de Nusantara. Environ 34 % de ces travailleurs sont des locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus