Home Accueil INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Les voitures électriques, nouvel horizon pour l’archipel

INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Les voitures électriques, nouvel horizon pour l’archipel

Date de publication : 28/02/2023
0
Jokowi batterie électrique
Visite du président indonésien du parc industriel Kalimantan

 

Le président indonésien Joko “Jokowi” Widodo a déclaré que le pays dispose de tous les composants nécessaires à la production de véhicules électriques ou VE. L’Indonésie, a une énorme opportunité de développer l’écosystème de l’industrie.

 

“Nous avons du nickel. Nous avons du cuivre, nous avons de l’étain. Tous les composants nécessaires à la production de voitures électriques sont en Indonésie”, a déclaré le président Jokowi lors de l’ouverture de la 2023 XVIII PP Muhammadiyah Youth Conference.

 

“Nous devons avoir des produits qui font que les autres pays dépendent de nous. Et les matières premières se trouvent toutes en Indonésie. Comme je le dis souvent, l’écosystème des batteries pour véhicules électriques va devenir très important”, a-t-il ajouté.

 

Le chef de l’État indonésien a en outre expliqué que le pays doit maintenant intégrer les industries en aval du nickel sur l’île de Sulawesi et du cuivre à Sumbawa et en Papouasie, ainsi que la bauxite à Kalimantan Ouest et dans les îles Riau.

 

“Tout peut être intégré pour que la batterie EV et son écosystème puissent se développer encore plus pour produire des voitures électriques dont tous les pays auront besoin à l’avenir”, a-t-il déclaré.

 

“Ne laissez pas des décennies ou même des centaines d’années s’écouler depuis la VOC (période coloniale), mais nous continuons à exporter des matières premières, donc nous n’avons pas de valeur ajoutée”, a déclaré le président Jokowi, ajoutant que le projet d’aval des ressources naturelles serait l’un des efforts pour pousser l’Indonésie à devenir un pays développé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus