Home Accueil SINGAPOUR – ÉCONOMIE : Une résidence permanente dans l’île État coute de plus en plus cher

SINGAPOUR – ÉCONOMIE : Une résidence permanente dans l’île État coute de plus en plus cher

Date de publication : 03/03/2023
0

 

Singapour relève le seuil fixé pour les investisseurs étrangers souhaitant obtenir le statut de résident permanent, dans le but de créer davantage d’emplois et de faire bénéficier les habitants locaux de l’afflux de richesses.

 

Singapour va relever le montant de l’investissement minimum requis pour obtenir la résidence permanente dans la ville-État, a déclaré jeudi 2 mars le Conseil de développement économique (EDB), dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement singapourien pour attirer des “propriétaires d’entreprises de premier plan”.

 

Pour bénéficier du programme dit d’investisseur global, les investisseurs doivent désormais investir au moins 10 millions de dollars singapouriens (7,43 millions de dollars américains) dans une entreprise nouvelle ou existante, ou au moins 25 millions de dollars singapouriens (18,5 millions de dollars américains) par le biais d’un fonds qui investit dans des entreprises locales, contre 2,5 millions de dollars singapouriens (1,85 million de dollars américains) auparavant.

 

Ces changements entreront en vigueur le 15 mars et visent à soutenir l’écosystème local des start-up et le secteur financier au sens large, ainsi qu’à créer des emplois pour les Singapouriens, a déclaré l’EDB.

 

Le programme d’investissement mondial a été lancé en 2004. Entre 2020 et 2022, seulement une soixantaine d’investisseurs qualifiés ont obtenu la résidence permanente dans le pays riche d’Asie du Sud-Est chaque année.

 

Selon les nouvelles règles, les personnes souhaitant obtenir la résidence permanente en ouvrant un family office devront établir un seul family office gérant des actifs d’au moins 200 millions de dollars singapouriens. Ils doivent également canaliser au moins 50 millions de dollars singapouriens (37 millions de dollars américains) localement, par exemple dans des sociétés cotées à la bourse de Singapour ou par le biais d’injections de capitaux privés dans des sociétés basées à Singapour.

 

Selon le fournisseur de services de planification de la résidence et de la citoyenneté Henley & Partners, Singapour devrait accueillir environ 2 800 personnes fortunées pour la seule année 2022. Le cabinet estime que 249 800 résidents de Singapour possèdent une valeur nette d’au moins 1 million de dollars, ce qui en fait la cinquième ville la plus riche du monde.

 

Singapour s’attaque à l’écart de richesse croissant que l’on perçoit et qui est dû en partie à l’arrivée de familles riches de l’étranger. Les infrastructures et la stabilité du pays ont attiré un nombre croissant d’individus ultra-riches, contribuant à une flambée des coûts pour tout, des voitures de luxe aux adhésions aux clubs de golf et aux condominiums.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus