Home Accueil THAÏLANDE – POLLUTION : Bangkok, capitale des poumons en feu !

THAÏLANDE – POLLUTION : Bangkok, capitale des poumons en feu !

Date de publication : 10/03/2023
0

 

Les médias thaïlandais et internationaux s’inquiètent ces jours ci de la recrudescence des hospitalisations pour maladies pulmonaires en Thaïlande et en particulier à Bangkok.

 

Quelque 200.000 personnes ont été admises à l’hôpital cette semaine dans le pays pour des problèmes de santé liés à la pollution de l’air.

 

Plus de 1,3 million de personnes sont tombées malades dans le royaume depuis le début de l’année en raison de l’air pollué

 

La capitale Bangkok, mégapole d’environ 11 millions d’habitants prisée des touristes du monde entier, vit depuis le début de la semaine dans un brouillard opaque qui incite la population à porter le masque dehors.

 

Le “smog” toxique qui recouvre l’horizon, est lié aux émissions des véhicules et des industries, ainsi qu’aux fumées provenant du brûlage des cultures saisonnières, récurrent à cette période de l’année.

 

Un médecin du ministère de la Santé publique a demandé aux Bangkokois de porter un masque N95 (équivalent d’un FFP2) lorsqu’ils sortent.

 

Les 50 arrondissements de Bangkok ont tous présenté mercredi 8 mars des taux de particules fines (PM 2,5) – particulièrement dangereuses car elles pénètrent profondément dans les poumons – bien supérieurs aux seuils de prévention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus