Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une femme insulte le PM Prayut lors de sa visite à Ratchaburi

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une femme insulte le PM Prayut lors de sa visite à Ratchaburi

Date de publication : 14/03/2023
0

Prayut visite Ratchaburi.

 

Lundi 13 mars au matin, une femme âgée a été traînée hors de la salle communautaire de Ban Pong, dans la province de Ratchaburi, où une foule attendait de saluer le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha, après avoir prétendument commencé à proférer des injures à l’encontre du Premier ministre thaïlandais.

 

Prayut et son équipe étaient en visite dans le district de Ban Pong, dans la province occidentale, lundi, pour vérifier l’avancement des projets gouvernementaux dans la province.

 

Des témoins ont déclaré que la femme faisait partie de la foule qui attendait d’accueillir le convoi du premier ministre, mais qu’elle a soudainement proféré des injures à l’encontre de Prayut lorsque la voiture du premier ministre thaïlandais s’est approchée.

 

Les témoins ont indiqué qu’une policière en civil a rapidement couvert la bouche de la femme et a essayé de la pousser hors de la foule. Comme la femme restait obstinée, d’autres policiers ont dû l’entraîner de force derrière une camionnette en stationnement.

 

L’un des fonctionnaires aurait dit à des passants que la femme était en train de s’évanouir et que d’autres fonctionnaires lui donnaient les premiers soins.

 

Une autre femme a été vue en train de faire un salut à trois doigts, symbole d’une protestation contre la junte. Elle a été rapidement encerclée par des fonctionnaires, puis escortée hors de la zone, selon des témoins.

 

Plusieurs personnes dans la foule auraient crié après la femme et l’auraient exhortée à ne rien faire qui puisse embarrasser les habitants de Ban Pong.

 

Un membre de la presse qui a réussi à prendre des photos et un clip vidéo de l’incident a été approché par des fonctionnaires qui lui ont demandé de montrer sa carte de membre de la presse et l’ont interrogé sur l’objet du tournage.

 

L’atmosphère politique en Thaïlande s’échauffe à l’approche des élections générales tant attendues, qui devraient avoir lieu le 7 mai. La semaine dernière, Prayut a laissé entendre qu’il dissoudrait la Chambre des représentants après la réunion du cabinet du mardi 14 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus