Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Vous êtes vaccinés contre le Covid en Thaïlande ?  Merci (entre autres) aux amis Français

THAÏLANDE – FRANCE : Vous êtes vaccinés contre le Covid en Thaïlande ?  Merci (entre autres) aux amis Français

Date de publication : 14/03/2023
1

don vaccin France Thaïlande

 

La France vient de faire un nouveau don de plus d’un millions de doses de vaccin « booster » à la Thaïlande. L’information a été diffusée le 10 mars par l’Ambassade de France à Bangkok.

 

La France a décidé de donner à la Thaïlande 1 000 200 doses de vaccin Moderna contre la COVID-19.

 

Présenté formellement le 13 mars 2023, au ministère de la Santé publique, à Bangkok, à M. Anutin Charnvirakul, vice-premier ministre et ministre de la Santé Publique du Royaume de Thaïlande par M. Thierry Mathou, Ambassadeur de France en Thaïlande, ce nouveau don traduit la volonté continue de la France d’apporter son soutien à la Thaïlande dans la lutte contre cette pandémie qui a affecté la planète entière.

 

Il illustre de manière concrète l’amitié entre nos deux pays, ainsi que notre détermination à renforcer notre coopération dans l’esprit de la « Feuille de Route pour les relations bilatérales France-Thaïlande 2022-2024 » signée le 22 février 2022 à Paris par les deux ministres des affaires étrangères, dont la visite du président Emmanuel Macron à Bangkok du 16 au 18 novembre 2022 a souligné l’importance.

 

Avec ce nouveau don, la France aura offert plus de 4,2 millions de doses de vaccins à la Thaïlande depuis mars 2022.

 

Ce don de vaccins « booster » intervient dans un contexte dans lequel l’OMS rappelle que la pandémie est à un point de transition et qu’il convient de rester vigilant. Plusieurs milliers de personnes dans le monde meurent encore de la COVID tous les mois. L’OMS recommande de continuer à utiliser « les outils à notre disposition pour sauver des vies et mettre fin à la COVID-19 en tant qu’urgence sanitaire mondiale ».

 

L’accès équitable aux vaccins, que la France considère comme un bien public mondial, est indispensable pour sortir définitivement de la crise engendrée par cette pandémie. C’est pourquoi la France continue à faire des dons de vaccins une de ses priorités pour contribuer à accélérer la couverture vaccinale à l’échelle mondiale. Depuis le début de la pandémie, la France a donné plus de 90 millions de doses de vaccins, via l’initiative COVAX, ou via des dons intervenant dans le cadre d’accords bilatéraux, comme dans le cas des dons à la Thaïlande.

 

Au-delà de la COVID, la coopération sanitaire est l’une des priorités de la France en Thaïlande.

1 COMMENTAIRE

  1. Cadeau empoisonné de la France aux Thaïlandais puisque l’on sait désormais avec certitude que ces injections ne sont en rien des vaccins mais causes “d’effets secondaires” multiples qui ne peuvent que porter atteinte a la santé des cobayes. Espérons que la Thaïlande aura le bon gout de décliner ce présent douteux dont les Français ne veulent plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus