Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : A Phnom Penh, les pénuries d’eau deviennent préoccupantes

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : A Phnom Penh, les pénuries d’eau deviennent préoccupantes

Date de publication : 02/04/2023
1

pénurie eau Phnom Penh

 

Alors que les coupures d’eau semblent toucher l’ensemble de la ville de Phnom Penh – le quartier branché de BKK1 a été la dernière victime en date, les robinets s’étant asséchés hier soir – la mairie de Phnom Penh a intensifié ses efforts pour distribuer de l’eau aux quartiers touchés.

 

M. Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, a déclaré que l’autorité municipale de Phnom Penh utiliserait des camions-citernes pour transporter l’eau jusqu’à la population, en particulier dans les banlieues.

 

S’il n’y a pas assez de camions d’eau, des camions de pompiers seront utilisés.

 

À titre d’exemple de cette politique, le 28 mars 2023, sous la direction du gouverneur, M. Kieng Chak, vice-gouverneur du district de Meanchey, et de ses subordonnés, de l’eau potable a été livrée aux personnes qui en manquaient dans les villages de Damnak Thom 2 et Russey 2, Sangkat Steung Meanchey 3, Khan Meanchey.

 

Le gouverneur adjoint a déclaré que la raison pour laquelle les gens manquent d’eau potable est que le gouvernement autonome construit un nouveau réseau pour distribuer l’eau à la population, alors que l’augmentation du nombre de personnes vivant pendant la saison sèche, il peut y avoir une pénurie d’eau potable.

 

En conséquence, 200 familles à Borey Mengly ont utilisé 7 camions pour obtenir de l’eau : 150 familles utilisent 2 camions d’eau sur la route de 24 heures, et dans le village de Russey 2, 300 familles utilisent 2 camions.

 

La semaine dernière, l’autorité d’approvisionnement en eau de Phnom Penh (PPWSA) a demandé aux habitants de comprendre et d’être patients

 

Dans sa déclaration, la PPWSA a promis qu’elle “résoudrait ce problème systématiquement et pas à pas à partir du mois de mai”.

 

La PPWSA a déclaré que la pénurie d’eau était due au fait que la demande en eau avait augmenté de plus de 890 000 mètres cubes par jour, alors que la PPWSA ne pouvait produire qu’environ 640 000 mètres cubes par jour.

 

Elle a indiqué que d’ici le début du mois de mai, la nouvelle station de traitement des eaux produira 200 000 mètres cubes d’eau propre par jour, en plus de la capacité de production actuelle de 640 000 mètres cubes par jour.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus