Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge assure 494 vols par semaine au départ de ses trois aéroports

CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge assure 494 vols par semaine au départ de ses trois aéroports

Date de publication : 12/04/2023
0

Temple cambodge

 

Le Cambodge a accueilli et exploité 494 vols par semaine dans ses trois aéroports au cours des trois premiers mois de cette année, selon les données préliminaires du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA), l’agence de régulation et de développement de l’activité et de l’infrastructure de l’aviation civile du Cambodge.

 

Thong Rathasak, secrétaire d’État au ministère du tourisme, a déclaré que 494 vols par semaine correspondent à 988 mouvements hebdomadaires dans les trois aéroports internationaux.

 

S’exprimant lors de l’inauguration du vol direct Phnom Penh-Jakarta d’Air Asia Indonesia, M. Rathasak a déclaré que l’aéroport international de Phnom Penh, l’aéroport international de Siem Reap et l’aéroport international de Sihanoukville ont accueilli et exploité respectivement 368 vols ou 736 mouvements, 118 vols ou 236 mouvements et huit vols ou 16 mouvements par semaine.

 

Rathasak a souligné lors de l’événement, auquel ont assisté environ 150 invités nationaux et internationaux à l’ambassade d’Indonésie à Phnom Penh, que le Cambodge a des vols directs en provenance de 12 pays et de 37 villes cette saison.

 

Il a ajouté que le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor devrait être inauguré le 23 octobre 2023.

 

Rathasak a déclaré que l’aéroport international Dara Sakor Angkor devrait être inauguré d’ici la fin de 2024 en tant qu’aéroport de type 4E avec le nom de code OACI VDDS et le nom de code IATA DYSA, et desservira jusqu’à sept millions de passagers par an.

 

Le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor, également de type 4E, dont le nom de code OACI est VDSA et le nom de code IATA SAI, accueillera jusqu’à 10 millions de passagers d’ici 2040.

 

L’aéroport international Techo de Phnom Penh est un aéroport de catégorie 4F, qui n’a pas encore été enregistré ni désigné pour avoir des noms de code OACI et IATA, mais qui pourra accueillir jusqu’à 12 millions de passagers par an, selon Rathasak, qui a invité les participants à profiter des SEA Games et des SEAN Para Games organisés par le Cambodge cette année.

 

Le ministre de la SSCA, Mao Havannall, a récemment déclaré qu’il n’y aurait que deux vols par semaine à partir du 23 février 2022, et qu’à partir du 1er juillet 2022, il y aurait six vols par semaine. Le nombre de vols est passé à 60 par semaine le 8 novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus