Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Songkran est là, profitez-en !

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Songkran est là, profitez-en !

Date de publication : 14/04/2023
0

Songkran Thaïlande 2020

 

Jeudi 13 avril, la Thaïlande a officiellement commencé à célébrer Songkran, ou le Nouvel An thaïlandais, avec les habitants et les étrangers qui se pressent sur les principaux sites et s’aspergent d’eau dans tout le pays, après une suspension de trois ans due à la pandémie de coronavirus.

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit que jusqu’à 18,53 milliards de bahts – provenant des touristes thaïlandais et étrangers – circuleront pendant les trois jours du festival, tandis que le Centre de recherche Kasikorn estime que les touristes thaïlandais pourraient dépenser à eux seuls jusqu’à 23 milliards de bahts.

 

À Chiang Mai, l’une des principales destinations du pays pour la célébration de Songkran, des sites clés tels que Khu Muang et Tha Phae Gate ont été vus remplis de touristes malgré la chaleur torride et la brume.

 

La célébration dans cette province du nord a commencé à 14 heures par une procession traditionnelle de Songkran.

 

Pour un groupe d’environ 1 000 touristes chinois qui sont arrivés à Chiang Mai et ont assisté à une réception officielle organisée mercredi soir par le bureau provincial de la TAT, la fête a commencé dès leur arrivée.

 

Les touristes ont voyagé en voiture et sont entrés en Thaïlande par Chiang Rai, Loei, Nong Khai et Nan, et au moins 120 000 autres devraient les suivre tout au long des vacances de Songkran et contribuer à générer plus de 1,1 milliard de bahts de revenus liés au tourisme, a déclaré le bureau du TAT de Chiang Mai.

 

À Bangkok, environ 50 000 touristes se sont rendus sur Khao San Road, un site de célébration de Songkran dans la capitale qui est fermé à la circulation, selon Sanga Ruengwattanakul, président de l’Association des entreprises de Khao San Road.

 

Des centaines de fonctionnaires municipaux et de policiers ont été déployés dans la zone pour assurer la sécurité, selon le poste de police de Chana Songkhram.

 

Silom Road n’a pas été conçue comme un lieu de célébration de Songkran à Bangkok, mais comme les jeux d’eau ne sont pas interdits sur la route, elle a été vue bondée de Thaïlandais et d’étrangers venus célébrer la fête de l’eau le 13 avril.

 

À Phuket, la célébration officieuse de Songkran a commencé mercredi soir sur Soi Bang La dans la zone de Patong du district de Kathu, l’un des quartiers touristiques les plus connus de la province.

 

Des touristes, pour la plupart occidentaux, ont été vus en train de profiter de la nuit, s’aspergeant d’eau les uns les autres avec des pistolets à eau.

 

Les jetées de Ratsada et d’Ao Chalong, les deux principales jetées de Phuket, étaient jeudi bondées de touristes thaïlandais et étrangers dès le début de la matinée.

 

La plupart de ces touristes étaient là pour prendre un bateau rapide afin de se rendre sur plusieurs îles populaires de la province et des provinces voisines, comme l’île de Phi Phi à Krabi, a déclaré Thiwat Sidokbuap, maire adjoint de la municipalité de Phuket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus