Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Succès populaire du nouvel an khmer

CAMBODGE – TOURISME : Succès populaire du nouvel an khmer

Date de publication : 20/04/2023
0

touristes cambodge

 

Les trois jours du festival de Sankranta au Cambodge, ou la célébration traditionnelle du Nouvel An, se sont terminés dimanche avec 13,1 millions de personnes qui se sont rendues dans diverses attractions touristiques à travers le royaume, a déclaré lundi le 18 avril le ministre du Tourisme cambodgien Thong Khon.

 

Le festival de Sankranta est la plus grande fête annuelle de ce pays d’Asie du Sud-Est. À cette occasion, les cambodgiens participent à des cérémonies religieuses, rendent visite à leur famille dans leur province d’origine et dans des destinations touristiques pour leurs loisirs.

 

“Pendant les célébrations du Nouvel An, du 14 au 16 avril, un total de 13,1 millions de touristes, dont 55 691 étrangers, ont voyagé à travers le pays”, a déclaré M. Khon dans un communiqué de presse.

 

Avant la pandémie, le ministère du tourisme avait enregistré 4,6 millions de locaux et 83 000 étrangers voyageant à travers le pays pendant les vacances du Nouvel An en 2019.

 

Khon a attribué la forte augmentation des voyageurs du Nouvel An à la paix totale du pays et au contrôle réussi du COVID-19. Il a déclaré que les cinq principales destinations touristiques étaient la province de Siem Reap, la province de Battambang, la province de Kampong Cham, la municipalité de Phnom Penh et la province de Preah Sihanouk.

 

Siem Reap abrite le parc archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’humanité. La province a accueilli 2,1 millions de touristes, dont 13 373 étrangers, pendant les vacances.

 

“Dans l’ensemble, la sécurité, la sûreté et l’ordre public ont été bien maintenus pendant les vacances du Nouvel An”, a déclaré le ministre.

 

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré vendredi dernier que le festival de Sankranta donnerait certainement un coup de fouet à la reprise de l’industrie touristique dévastée par la pandémie.

 

Il a déclaré que le pays devrait attirer plus de 4 millions de touristes internationaux en 2023, soit le double des 2,2 millions de visiteurs internationaux qu’il a reçus en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus