Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Vols d’essai à la fin mai sur le nouvel aéroport international de Siem Reap-Angkor

CAMBODGE – TOURISME : Vols d’essai à la fin mai sur le nouvel aéroport international de Siem Reap-Angkor

Date de publication : 22/04/2023
0

Yunnan Air investment Cambodia Airport

 

Le comité de construction de l’aéroport international de Siem Reap Angkor et la direction de l’aéroport de Yunnan Air investment Cambodia ont tenu une réunion le 20 avril. Cette réunion a permis de confirmer que les premiers vol à l’aéroport international de Siem Reap-Angkor auront lieu en mai.

 

La réunion était présidée par Tek Reth Samrech, ministre et président du comité, Zou Yuhui, président de Yunnan Air investment Cambodia Airport management, et des fonctionnaires.

 

Lors de la réunion, ils ont indiqué qu’à la fin du mois de mars 2023, la construction du projet de l’aéroport international Angkor de Siem Reap avait atteint 92 %.

 

Le processus de gestion des opérations de l’aéroport a également réalisé 38 activités sur les 79 activités totales du plan de gestion des opérations de l’aéroport, qui a été approuvé par le gouvernement sur la mise en œuvre du plan d’exploitation.

 

M. Samrech a déclaré lors de la réunion que les entreprises et le comité avaient accompli un travail considérable pour parvenir aux résultats actuels, et que ces résultats étaient dus à l’engagement et aux efforts de l’entreprise pour mettre en œuvre le projet avec le soutien de tous les ministères et institutions concernés.

 

Il a remercié tous les membres du comité et les responsables des ministères et institutions concernés qui ont soutenu ce grand projet.

 

Le projet de construction de l’aéroport international Angkor de Siem Reap est mis en œuvre par Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co., Ltd (AIAI) avec un investissement de plus de 880 millions de dollars.

 

L’aéroport international est en cours de construction sur une surface d’environ 700 hectares dans le district de Sot Nikum, dans la province de Siem Reap, à environ 50 km de la ville de Siem Reap et à 40 km du complexe du temple d’Angkor Wat, ce qui n’affectera pas la zone de protection du patrimoine.

 

La construction de l’aéroport international de Siem Reap-Angkor a débuté en mars 2020 par l’AIAI. L’aéroport, d’une valeur de 880 millions de dollars, est de classe 4E, ce qui lui permet d’accueillir des avions long-courriers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus