Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les ventes d’alcool ont augmenté de 30 % pendant Songkran

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les ventes d’alcool ont augmenté de 30 % pendant Songkran

Date de publication : 23/04/2023
0

bières Thaïlande

 

La Thaïlande a enregistré une hausse de 30 % des ventes de boissons alcoolisées pendant le récent festival de Songkran, alors que le nombre d’accidents dus à l’ivresse a baissé d’une année sur l’autre au niveau national.

 

D’autres entreprises connexes, telles que les restaurants, les lieux de divertissement, les hôtels et les organisateurs d’événements, ont également profité de la fête.

 

Thanakorn Kuptachit, conseiller auprès de la Thai Alcohol Business Association a déclaré que les statistiques d’accidents de cette année pendant Songkran montrent moins de cas d’accidents liés à l’alcool que l’année dernière, car les gens étaient plus prudents lors de leurs déplacements et prenaient leurs responsabilités en ne buvant pas avant de conduire, malgré le fait que c’était la première fois en quatre ans que Songkran battait son plein.

 

S’exprimant au nom de l’association, Thanakorn a exhorté le nouveau gouvernement élu en mai à accélérer l’extension des heures légales de fermeture des boîtes de nuit et à annuler l’interdiction de vente d’alcool entre 14 heures et 17 heures dans les lieux touristiques afin de stimuler l’esprit et les entreprises touristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus