Home Accueil THAÏLANDE – CLIMAT : Vent, grêle et tempête sur Prachin Buri

THAÏLANDE – CLIMAT : Vent, grêle et tempête sur Prachin Buri

Date de publication : 26/04/2023
1

Prachin Buri tempête

 

Un orage d’été, des rafales de vent et de la grêle ont endommagé plus de 60 résidences et un marché et ont fait tomber cinq poteaux électriques dans le district de Prachantakham de Prachin Buri mardi 25 avril.

 

Plus de 50 stands du marché aux puces du tambon Dong Bang ont été endommagés lorsque la tempête s’est abattue sur le district en début d’après-midi. La tempête a également provoqué la chute d’une structure métallique sur un stand de bananes frites, frappant une vendeuse âgée de 60 ans. Elle a été blessée à la jambe et transportée d’urgence à l’hôpital Prachantakham, a déclaré son mari Or Sangvornkit, 73 ans.

 

Le propriétaire du marché, Ratchanee Kerdprasert a déclaré que plus de 50 étals avaient été endommagés.

 

Le gouverneur de Prachin Buri, Ronnarong Nakhonchinda, a déclaré que la tempête avait également endommagé 50 chambres et 10 maisons jumelles pour les fonctionnaires locaux, ainsi que cinq entrepôts dans les bureaux de la région 3 du département de prévention et d’atténuation des catastrophes dans le district de Prachantakham.

 

La tempête a également fait tomber cinq poteaux électriques, a déclaré le gouverneur. Quelques grands arbres ont également été déracinés.

 

Plus à l’est dans le district de Nadi, province de Prachan Buri, 4 villages, 25 maisons ont été endommagées et 1 personne est décédée. Dans le district de Kabin Buri au sud-est de la province, 2 villages et 4 maisons ont été abimées par les fortes intempéries a déclaré le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes sur sa page Facebook.

 

Aujourd’hui, la plupart des provinces du nord, du nord-est, de l’est et de la région centrale devraient connaître des tempêtes estivales.

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a pas que dans le centre, ici aussi dans le tambon de Nam Man, à Loei, nous avons été frappés par une violente tempête, samedi 22 vers 18 h 30. Arbres à latex brisés, grands arbres déracinés, plusieurs toitures envolées, sans électricité au village pendant trois jours, un morceau de toiture ayant heurté un poteau électrique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus