Home Accueil THAÏLANDE – ÉLECTIONS : Boire ou voter, il faut choisir

THAÏLANDE – ÉLECTIONS : Boire ou voter, il faut choisir

Date de publication : 07/05/2023
0

police touristique Thaïlande

 

La police touristique a lancé une campagne visant à faire respecter l’interdiction de consommer de l’alcool durant les prochaines élections, ciblant principalement les entrepreneurs et les touristes.

 

Le 4 mai, le Lt. Col. de police Pramet Duangkaew a dirigé une équipe d’officiers de la police touristique dans le cadre d’une mission visant à faire respecter l’interdiction de consommer de l’alcool pendant les prochaines élections.

 

Ils ont patrouillé dans le quartier animé du marché Rama 9 et sur la populaire Khao San Road, où ils ont distribué des dépliants et mené des activités de relations publiques.

 

L’objectif était de sensibiliser les touristes étrangers, les hôtels, les lieux de divertissement et d’autres établissements aux lois électorales, a rapporté Siam Rath.

 

Le major-colonel Paramet a souligné que cette initiative était conforme aux politiques établies par le Pol. Gen. Damrongsak Kittipraphat, commandant en chef de la police, Pol. Gen. Roy Ingphairot, Deputy Commissioner of Police, et la Commission de police (Security, Peace, and Order Center) pendant les élections.

 

En conséquence, la police royale thaïlandaise a chargé la police touristique de mener des actions de relations publiques auprès des touristes étrangers et des établissements hôteliers dans les principales destinations touristiques. Cette campagne vise à assurer le respect des lois électorales.

 

Les agents de la police touristique ont distribué des dépliants en plusieurs langues pour informer les touristes et les exploitants de magasins et de lieux de divertissement de l’interdiction de consommer de l’alcool dans la circonscription.

 

L’interdiction sera en vigueur de 18 heures le 6 mai 2023 à 18 heures le 7 mai 2023, et de 18 heures le 13 mai 2023 à 18 heures le 14 mai 2023.

 

Les personnes qui enfreignent l’interdiction s’exposent à de lourdes sanctions, notamment une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois, une amende ne dépassant pas 10 000 bahts, ou les deux à la fois.

 

Ces sanctions sont énoncées à l’article 147 de la loi sur les élections des membres de la Chambre des représentants de 2018 (version 2) B.E. 2566.

 

La campagne de la police touristique représente une approche proactive de l’application de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus