Home Accueil ASIE DU SUD-EST – SOMMET : L’Indonésie se prépare pour le sommet de l’ASEAN à Labuan Bajo du 9 au 11 mai

ASIE DU SUD-EST – SOMMET : L’Indonésie se prépare pour le sommet de l’ASEAN à Labuan Bajo du 9 au 11 mai

Date de publication : 08/05/2023
0

drapeaux asean

 

La ministre indonésienne des affaires étrangères, Retno Marsudi, a confirmé vendredi 5 mai les préparatifs du prochain sommet de l’ASEAN. L’Indonésie accueillera le 42e sommet de l’ASEAN et les réunions connexes du 9 au 11 mai à Labuan Bajo, sur l’ile de Florès, dans la province du Nusa Tenggara Oriental.

 

La paix et la stabilité régionales sont des aspects importants des relations de coopération entre les États membres de l’ASEAN, ainsi qu’avec les pays partenaires. Par conséquent, le renforcement de la capacité institutionnelle et de l’efficacité de l’ASEAN est l’une des questions prioritaires de la présidence indonésienne de 2023.

 

“Certaines des questions qui seront discutées lors du 42e sommet de l’ASEAN tournent autour des thèmes du renforcement des institutions de l’ASEAN, de l’élaboration de la vision de l’organisation régionale pour l’après 2025, de la reprise économique post-pandémique, du renforcement de l’architecture de la santé dans la région, ainsi que d’autres questions importantes dans la région, telles que les progrès de la mise en œuvre du 5PC en Birmanie et d’autres développements en dehors de la région.

 

La discussion sur cette question, une initiative indonésienne, a commencé en 2022 avec l’approbation de la recommandation de l’équipe spéciale de haut niveau sur la vision post-2025 de la Communauté de l’ASEAN (HLTF-ACV) pour le renforcement de la capacité et de l’efficacité institutionnelles de l’ASEAN. Cette recommandation vise à améliorer l’efficacité du travail de l’institution afin de relever les défis des 20 prochaines années.

 

“Certaines des questions qui seront discutées lors du 42e sommet de l’ASEAN tournent autour des thèmes du renforcement des institutions de l’ASEAN, de l’élaboration de la vision pour l’après 2025, de la reprise économique post-pandémique, du renforcement de l’architecture de la santé dans la région, ainsi que d’autres questions importantes dans la région, telles que les progrès de la mise en œuvre du 5PC en Birmanie et d’autres développements en dehors de la région

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus