Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : 800 000 personnes ont déménagé dans d’autres provinces au quatrième trimestre 2022

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : 800 000 personnes ont déménagé dans d’autres provinces au quatrième trimestre 2022

Date de publication : 09/05/2023
0

travailleurs construction en Thaïlande

 

Environ 809 000 personnes ont migré vers d’autres provinces, principalement pour le travail, entre octobre et décembre de l’année dernière, selon le bureau national des statistiques de Thaïlande.

 

Les plaines centrales ont connu la plus grande migration avec environ 345 000 personnes, soit 42,6% de toutes les personnes qui ont migré au cours de la période, a déclaré Piyanuch Wuttison, directeur de l’office. La population du pays est d’environ 69,9 millions d’habitants.

 

L’année dernière, c’est à Bangkok que le taux de migration a été le plus faible, avec 6,8 %, soit environ 55 000 personnes.

 

Le travail est la principale raison invoquée par les personnes qui ont déménagé pour vivre dans une autre province l’année dernière, a déclaré Mme Piyanuch. Au total, 281 000 personnes, soit environ 34,8 % de la population migrante, ont déclaré avoir dû déménager pour des raisons professionnelles ou pour trouver un nouvel emploi ailleurs.

 

Environ 167 000 personnes, soit 20,7 % de la population migrante, ont déclaré que des raisons familiales les avaient obligées à déménager dans une autre province.

 

Certains ont déclaré qu’ils avaient dû déménager parce que leur famille devait déménager en raison de leur entreprise, ce qui les obligeait à déménager, a-t-elle ajouté.

 

L’éducation est une autre raison clé citée par les personnes qui ont déménagé dans une nouvelle province. Certains ont quitté leur ville natale après avoir obtenu leur diplôme ailleurs.

 

La migration d’une province à une autre dans la même région est la plus fréquente, tandis que la migration de l’étranger vers la Thaïlande est la moins fréquente.

 

Dans les plaines du nord et du centre, le nombre d’arrivées est supérieur à celui des départs, tandis qu’à Bangkok, dans le nord-est et dans le sud, le nombre d’arrivées est inférieur à celui des départs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus