Home Accueil ASIE – SOMMET : Le 42ème sommet de l’ASEAN honore les voitures électriques

ASIE – SOMMET : Le 42ème sommet de l’ASEAN honore les voitures électriques

Date de publication : 11/05/2023
0

voiture électrique ASEAN

 

Des centaines de véhicules électriques ont été déployées pour transporter les délégués entre les lieux de la série d’événements du 42e sommet de l’ASEAN 2023 qui se tient du 9 au 11 mai 2023 à Labuan Bajo, East Nusa Tenggara.

 

Dewa Made (26 ans), un jeune conducteur balinais, a été choisi pour transporter les délégués transport lors sommet. Il a avoué que cette mission le rend fier car il peut à nouveau faire partie du succès de l’organisation d’un événement international. “Je sui fier, en plus d’acquérir de l’expérience, de voyager à Labuan Bajo, mais surtout de représenter l’Indonésie. Je suis juste heureux”, a déclaré Dewa Made lors de sa rencontre dans la zone hôtelière de Bintang Flores, à Labuan Bajo, mardi 9 mai. Dewa a déclaré que ce n’était pas sa première affectation en tant que pilote pour un événement international. Il a également participé à un travail similaire lors du précédent sommet du G20 de 2022 à Bali. “En 2022, je suis également devenu chauffeur. 90 chauffeurs balinais sont réaffectés ici lors du sommet de l’ASEAN 2023”, a déclaré Dewa.

 

Les pays de l’ASEAN ont convenu d’augmenter la contribution des énergies renouvelables à 23 % d’ici 2025 et d’évoluer vers un avenir à faible émission de carbone. En assumant la présidence de l’ASEAN 2023, l’Indonésie devrait être en mesure d’encourager tous les États membres de l’ASEAN à mener une transition énergétique plus agressive.

 

Il s’agit plutôt de revivre l’esprit de la présidence du G20 de l’année dernière, lorsque la transition énergétique était également une priorité. La transition énergétique est un enjeu de plus en plus actuel au cours des prochaines décennies et est devenu un engagement de la communauté internationale.

 

Avec un potentiel abondant de ressources énergétiques renouvelables, l’Indonésie est considérée comme capable de jouer un rôle plus important dans la transition énergétique au niveau régional. Alignée sur sa position de président de l’ASEAN 2023, l’Indonésie peut devenir une référence pour la transition énergétique dans la région de l’Asie du Sud-Est.

 

Auparavant, le ministre chargé de la coordination des affaires économiques, Airlangga Hartarto, a déclaré que la déclaration des dirigeants de l’ASEAN sur le développement de l’écosystème régional des véhicules électriques était le premier document d’initiative à servir de guide pour la coopération et la collaboration afin de développer un écosystème de véhicules électriques sûr, efficace et durable dans ASEAN.

 

Selon Airlangga, l’Indonésie a élaboré une feuille de route sur les énergies renouvelables, également pour le numérique et les VE (véhicules électriques) qui seront combinés aux énergies renouvelables, qu’elles soient basées sur l’énergie hydraulique ou solaire. La série d’événements du 42e Sommet de l’ASEAN 2023 à Labuan Bajo réunira huit dirigeants de pays de l’ASEAN, le secrétaire général de l’ASEAN et le Premier ministre du Timor-Leste, pour discuter d’un certain nombre de questions d’intérêt commun de l’ASEAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus