Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : La légalisation du cannabis, un mirage ?

THAÏLANDE – POLITIQUE : La légalisation du cannabis, un mirage ?

Date de publication : 14/05/2023
0

Koh-Pha-Ngan-cannabis

 

Après quatre années de soutien de la part du gouvernement de coalition au pouvoir, la Thaïlande devrait voter contre la dépénalisation de la marijuana lors des élections générales de dimanche. Il est peu probable que l’on assiste à une véritable foire d’empoigne et que les boutiques de marijuana bordent les rues touristiques très fréquentées dans les mois qui suivront les élections et la mise en place d’un nouveau parlement.

 

La quasi-totalité des partis politiques engagés dans les élections nationales de 2023 sont en effet favorables à un retour aux politiques antérieures d’interdiction de la marijuana et de limitation de son utilisation à des fins médicales uniquement. Seul un parti cherche encore à mettre en place une politique qui autoriserait et réglementerait l’usage récréatif de la marijuana.

 

Ces changements de politique interviennent alors que l’on s’inquiète de plus en plus de l’impact sociétal négatif d’une approche ouverte de la consommation de cannabis. La dépénalisation a également été bâclée par un manque de détails, ce qui a conduit à un vide juridique, aucune réglementation ne couvrant l’usage récréatif de la drogue en Thaïlande.

 

Alors, en plus des législatives, aura-t-on ce dimanche un référendum contre le cannabis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus