Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le MFP rejette les remarques de Thaksin sur un vote « sous influence »

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le MFP rejette les remarques de Thaksin sur un vote « sous influence »

Date de publication : 18/05/2023
0

Thaksin Shinawatra

 

Le parti Move Forward (MFP) a démenti les affirmations de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, selon lequel ce parti aurait profité d’un effet de mode et d’une campagne anti Pheu Thai pour faire basculer les élections du 14 mai en leur faveur.

 

Au contraire, le succès du parti lors du scrutin peut être attribué à son idéologie politique et à ses politiques, a déclaré M. Phicharn.

 

Au cours de cette session, Thaksin a félicité le MFP pour sa victoire, qui devrait entraîner un changement important dans le paysage politique de Bangkok. Le MFP est associé à la couleur orange et a ouvertement parlé de son programme réformiste.

 

Thaksin a fait part de sa conviction que le MFP avait peut-être mis en place un réseau d’opérations d’information (IO) et l’avait utilisé pour propager une rumeur selon laquelle le Pheu Thai – qui a terminé deuxième du scrutin – visait une coalition différente de celle prévue par le MFP, ce qui a probablement conduit certains électeurs à perdre confiance dans le parti.

 

Thaksin a également salué le MFP comme un “perturbateur” qui a maîtrisé les médias sociaux et le contenu généré par les utilisateurs (UGC) pour triompher du Pheu Thai et d’autres partis.

 

Il a également suggéré que les principaux membres du Pheu Thai se retirent pour permettre à une nouvelle génération de politiciens plus à l’aise avec les médias de prendre les rênes du parti auquel il est toujours étroitement associé.

 

Thaksin a déclaré que le temps était venu pour le parti de subir ce qu’il a appelé une “innovation perturbatrice”.

 

Selon lui, le Pheu Thai n’a pas réussi à s’adapter suffisamment pour vaincre le MFP, qu’il a décrit comme une PME qui a battu une entreprise beaucoup plus grande et mieux établie en offrant des produits de haute qualité qui satisfont les clients.

 

Enfin, Thaksin a déclaré qu’il souhaitait toujours rentrer chez lui pour aider à élever ses petits-enfants.

 

Sa fille Paetongtarn était l’une des candidates du Pheu Thai aux élections présidentielles de dimanche. M. Phicharn a déclaré que les commentaires de Thaksin visaient à saper le succès du MFP et constituaient une insulte aux électeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus