Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Remue ménage dans l’état civil cambodgien

CAMBODGE – POLITIQUE : Remue ménage dans l’état civil cambodgien

Date de publication : 21/05/2023
0

Tonle bassac

 

La réunion hebdomadaire du gouvernement cambodgien, tenue le 20 mai sous la présidence du Premier ministre cambodgien Hun Sen, a permis d’approuver deux projets de loi pour tenter d’améliorer les services publics et stimuler le commerce.

 

Selon Phay Siphan, ministre cambodgien, le premier document approuvé est le projet de loi sur l’enregistrement civil, les statistiques de l’état civil et de l’identification, tandis que le second est le projet de loi sur les règles d’origine.

 

L’objectif principal du premier projet de loi est de garantir des règles et des procédures claires en matière d’état civil, d’identification et d’enregistrement de la résidence afin de renforcer la protection des droits des personnes et d’améliorer la qualité de la prestation de services.

 

Le second projet de loi vise à déterminer les principes et les règles sur l’origine des biens exportés et importés, à promouvoir et à faciliter les échanges commerciaux qui bénéficient de préférences commerciales et de pratiques non commerciales, et à participer à la prévention de la contrefaçon de l’origine des biens.

 

Le gouvernement cambodgien a également examiné le rapport de la réunion de la commission interministérielle sur l’étude et la mise en œuvre du projet de système de navigation et de logistique de Tonle Bassac.

 

Le Premier ministre cambodgien a recommandé une étude plus approfondie des impacts environnementaux causés par l’eau de mer et a poursuivi les discussions avec le comité mixte de la Commission du Mékong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus