Home Uncategorized Papaya Cowboy, Western “Pad Thaï”, un roman pimenté

Papaya Cowboy, Western “Pad Thaï”, un roman pimenté

Date de publication : 23/01/2023
0

Papaya Cowboy, le nouvel opus thaï de Cyril NAMIECH. 

 

Ceci n’est pas un western spaghetti.

Ingrédients : papaye, cowboy, Bangkok, tatouage, océan, hôpital, varan, sushi, Utah Beach, Bouddha, pirate, urgence, amour, Glock, poésie.

Il était une fois au pays des varans ‒ appelé aussi Pays du sourire. Donald Trump braquait des bijouteries en compagnie de Chewbacca. On ne portait des masques ‒ aux effigies du président des États-Unis et du guerrier Wookiee de la saga Star Wars ‒ que pour se ruer vers l’or. On était cowboy malgré soi. Des tatouages magiques protégeaient des balles. On se régalait de sushis au saumon et de salade de papaye verte. Les baleines baisaient dans la confiture bleue. Et Vladimir Poutine avait un pénis énorme. C’était avant la Covid 19, au temps où il était encore possible d’embrasser une huître sur la bouche.

Papaya Cowboy fleure bon la Thaïlande. On a remplacé les spaghettis par les nouilles sautées. On se la joue Far West dans la jungle urbaine de Bangkok, on y flingue sous le regard des anges. Aussi, avant que la Terre ne finisse par chavirer, de l’amour plein le chargeur, on s’étreint dans l’urgence, les corps bardés de poésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus