L’équipe de France féminine de volleyball a offert un véritable spectacle ce dimanche à Chiang Mai, mais a fini par s’incliner face au Brésil après une rencontre haletante de cinq manches (25-21, 25-20, 15-25, 17-25, 13-15).
Les Bleues avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre, remportant les deux premiers sets avec autorité. Portées par une attaque efficace et une solide défense, elles semblaient en mesure de faire tomber les Sud-Américaines. Mais le Brésil, multiple médaillé mondial, a trouvé les ressources pour renverser la situation et signer un impressionnant « reverse sweep », validant ainsi son billet pour les huitièmes de finale.
Avec ce succès, le Brésil prend la tête du groupe avec 5 points. La France, qui engrange malgré tout un point précieux, conserve la deuxième place avec 4 points, devant la Grèce (3 points) et Porto Rico (0 point).
Les françaises devront vite tourner la page pour leur prochain rendez-vous. Elles affronteront la Grèce le 26 août à 16h (heure de Bangkok), toujours à Chiang Mai, dans un match décisif pour sécuriser leur qualification.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.
[…] Crédit: Lien source […]