Un rendez-vous musical attend les mélomanes le 23 octobre 2025 à 19h, dans la Great Hall du King’s College International School Bangkok. Le concert “Daiku! Beethoven’s Glorious Ninth Symphony plus the enthralling Star Wars Suite”, réunira sur scène la Siam Sinfonietta, dirigée par le Maître Somtow Sucharitkul, Artiste national de Thaïlande.
Au programme, deux œuvres emblématiques : la Symphonie n°9 en ré mineur “Chorale” de Ludwig van Beethoven, sommet du répertoire symphonique mondial, et une sélection des musiques les plus célèbres de John Williams pour la saga Star Wars, de la Marche impériale à la Throneroom Scene.
Pour interpréter la monumentale Neuvième, trois chœurs – le Japanese Glee Club, le Calliope Chamber Choir et l’Infinite8 Choir – se joindront à l’orchestre sous la direction du chef de chœur Pitipat Chitchulanon. Quatre solistes internationaux complètent l’affiche :
Yulia Sayfulmulyukova (soprano, Russie)
Kridhima Siriwattanakamo (mezzo-soprano, Philippines–Thaïlande)
Kittin Suchato (ténor, Thaïlande)
Damian Whiteley (basse, Australie–Espagne)
Le précédent concert de la Neuvième par la Siam Sinfonietta, en 2017, avait marqué les esprits. Le critique Michael Proudfoot écrivait alors : « Somtow Sucharitkul a dirigé cette immense œuvre avec une intensité rappelant Furtwängler, de l’ouverture tout en nuances à la conclusion exaltée et fiévreuse. »
La salle du King’s College International School, facilement accessible, dispose d’un vaste parking et d’un centre commercial sur place pour les spectateurs souhaitant dîner avant le concert.
Tarifs : 1 200 B (VIP – meilleures places) et 500 B.
Billetterie : ici
Contact : operasiam.pr@gmail.com
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.