Le gouvernement thaïlandais a approuvé un budget total de plus de 720 millions de bahts pour financer l’organisation de plusieurs événements sportifs majeurs, dans le cadre de la stratégie nationale de promotion du tourisme sportif.
Lors de sa réunion hebdomadaire, le Cabinet a validé une enveloppe de 455,96 millions de bahts issue du budget central pour l’exercice fiscal 2026, destinée au ministère du Tourisme et des Sports. Cette somme couvrira les dépenses liées à l’accueil de la 33ᵉ édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) et de la 13ᵉ édition des Jeux para-asiatiques de l’ASEAN (ASEAN Para Games).
Par ailleurs, une allocation supplémentaire de 264,35 millions de bahts a été approuvée pour soutenir l’organisation du marathon “Amazing Thailand Bangkok”, prévu chaque année entre 2025 et 2027.
Selon les estimations du ministère, ce marathon international pourrait générer plus de 3,3 milliards de bahts de retombées économiques, grâce à la participation de coureurs et de spectateurs venus de Thaïlande et de l’étranger.
Ces initiatives s’inscrivent dans la politique du gouvernement visant à renforcer la position de la Thaïlande comme destination majeure du tourisme sportif en Asie du Sud-Est.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.