Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Les frontières thaïlandaises ouvrent, mais pour les français en partance, l’informatique ne répond plus…

THAÏLANDE – FRANCE : Les frontières thaïlandaises ouvrent, mais pour les français en partance, l’informatique ne répond plus…

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/11/2021
103

Thailand Pass

 

Vos témoignages sont bienvenus pour compléter cet article. Ceux que nous avons reçu ces jours ci, à la veille de la réouverture des frontières thaïlandaises le 1er novembre, sont éloquents.

 

Refus d’accepter les tests Covid pratiqués en France, même traduits en anglais, bugs informatiques pour s’enregistrer en ligne avant le départ… Un chemin de croix sanitaire qui risque de compliquer la reprise du tourisme.

 

«Ils refusent les tests français et le site a bugué d’entrée (…) Je leur ai envoyé mes deux tests de vaccinations Johnson and Johnson ( en Thaï en anglais ) car fait en anglais + moderna ( fait en France en version anglaise ).

 

Ils me répondent que ces tests ne sont pas valables en Thaïlande. Et depuis système est cassé…» Ce genre de témoignages est fréquent ces jours ci. Et vous ? Avez vous réussi à reprendre le chemin de l’ex royaume de Siam ?

103 Commentaires

  1. Bonjour, je suis vacciné avec Janssen, donc 1 dose, le site tp.consular me demande de télécharger la copie de la 2ème dose, donc je ne peux pas poursuivre, si quelqu’un a une astuce ? Merci à vous.

    • N’y aller surtout pas à moins d’avoir un budget de 10 000 euros car ils vont se rattraper en refusant tour les pcr sur place. Bonne chance

      • Je suis inquiet.. nous sommes un groupe de 8 personnes.. nous avons un problème avec le thailand pass.. il nous demande les deux vaccins séparés avec QR code seulement la majorité des personnes en France non pas le papier pour la première dose. Malheureusement ils ont juste le certificat covid européen avec indiqué dessus 2 / 2. La Thaïlande demande les deux vaccins séparés avec chacun son QR Code. Est-ce que quelqu’un sur le site as eu son Thaïland Pass accepté avec juste le certificat covid européens délivré en France?

        • Oui, mettre la date de la 1ère dose effectuée et le QR code de l’UE covid certificat. Puis date de la 2eme dose avec le seul QR code du certificat.
          Ça fonctionne puisque j’ai reçu le Thailand Pass QR code 5 jours après.
          Bon courage !
          Attention: le site ne prend pas le format pdf des documents

        • Pas de problèmes, charger le certificat et le QR code européen pour la première été la 2ème dose : dans le QR code il y a les infos concernant les deux injections.
          Pour moi demande déposer jeudi 4 au soir pass reçu lundi 8 …

      • Fake news. Je suis arrivé à Phuket le 1er novembre (via l’ancien système de COE), j’avais réservé (et payer) mon test PCR local via le site internet indiqué par les autorités. Le test a été fait juste à la sortie de l’aéroport, résultat obtenu en 4 heures via le QR code fourni en arrivant qui vous permet de recevoir le résultat http://report.atgenes.com/sandbox/covid19), sans aucun problème. Pour info le test coûte (de mémoire) 2 600 bahts (payé par carte bleue depuis la France) soit environs 65 euros.
        Donc quand on ne sait pas, on se tait !!

    • Si vous n’avez pas reçu la deuxième dose et attendu au moins 14 jours, cela n’est pas accepté comme “touriste vacciné sans besoin de quarantaine”.

  2. Bonjour Question : AstraZeneca et Pfizer sont-ils acceptés en Thaïlande ???
    J’ai une dose de chaque ??!!
    Merci à ceux qui savent.

      • Pour l’erreur API, j’ai activé un VPN et le dossier est parti de suite avec retour e-mail me disant que mon dossier a bien été transmis.

        • Vous savez si l’absence de réception de mail de confirmation invalide forcement la réception de leur côté ?

          • Je me pose aussi la question.
            Après avoir fait la demande, notification sur le site que mon dossier a bien été transmis, mais jamais eu d’e-mail de confirmation.
            Aussi, aucun contact pour vérifier.

          • Avez vous eu des réponses à ce jour, car je n’ai aucune réponse et retour depuis ma demande effectuée le 2/11 ? Merci

    • Oui Pfizer !
      Pour nous aucun problème, nous sommes arrivés à bon port à PHUKET dans les temps, sans anicroche tout est très bien organisé.

      • Comment avez vous fait pour le Thaïlande passe ici en France on a que un papier le certificat européen covid où il marque les deux doses est-ce que cela suffit. Nous n’avons pas comme il le demande un certificat de chaque dose injecté avec le QR Code.. alors j’ai vu et entendu qu’il refusait juste pour cela

    • Bonsoir,
      vous ne serez pas accepté. Car la validation de vos vaccins doivent être les deux Mêmes obligatoires pour eux ! Soit 2 options vous faire un 3e vaccin selon la même marque que le premier !?
      Ou
      Vous aurez le choix de partir en ASQ 10jours en quarantaine enfermé H24, même si vaccin double dose mais pas la même Marque de vaccin !
      Même si vous avez été malade il vous faudra 1 + 1deuxieme en rappel du 1er même si vous êtes considères guéri.

    • Astra Zeneca, Pfizer, Jansen et Moderna sont acceptés en Thaïlande (les 2 premiers sont même utilisés en Thaïlande).

  3. Hello. Je poste ce message que j’ai mis sur un autre groupe et qui pourrait être utile. J’ai pu aller au bout du processus grâce à différents conseils sur des forums en anglais. J’attends maintenant le mail avec le QR Code.
    Si ça peut aider du monde, je me base sur Chrome. Faites Click droit puis Inspecter puis Console. Les messages pourront être plus détaillés sur les api error :
    – error from api server sur la page, et “api error : undefined” dans la Console : Chrome bloque des requêtes
    Solution : il faut installer cette extension : https://chrome.google.com/…/lhobafahddgcelffkeicbaginig…
    Le process à suivre est ici : https://thethaiger.com/…/thailand-pass-workaround-for
    Avec cette erreur, j’ai aussi utilisé un VPN localisé en Thailand et ça n’a pas fonctionné (pour moi en tout cas)
    – api error : passport number has already been used
    Solution : il faut revenir en arrière avec le bouton en bas à gauche dans la page web et ajouter un espace après le numéro de passport
    Pensez à resoumettre le certificat d’assurance à la dernière page.
    – api error : 421 4.4.5 Too many messages from this host last. Ca signifie que votre IP est temporairement blacklisté à force de faire des tentative. Vous pouvez utiliser un VPN pour outrepasser ça (ça change le “host”).
    ATTENTION : je vous suggère de faire ça si votre Thailand Pass est vraiment urgent. Car on peut espérer que les bugs seront corrigés au fur et à mesure.
    J’ai aussi lu des soucis dans la validation des certificats de vaccinations Européen qui n’indiquent pas le numéro de passeport et qui ne donnent pas la date de la première dose. Perso comme c’est urgent pour moi, j’ai ajouté mon numéro de passeport sur le certificat et j’ai soumis mon papier jaune reçu en première vaccination que j’avais heureusement conservé.
    Ça n’engage que moi et je ne sais pas encore si mon Thailand Pass est approuvé.

  4. Bonjour, besoin d’aide pour pass Thaïlande : au niveau vaccin, l’application bloque .. avec le Janssen il n’y a qu’une dose donc une seule date et sur l’application, il faut deux doses donc deux dates … comment faire ? Ou s’adresser ? L’ambassade peut elle aider ? Un prestataire peut il aider ? Merci à tous ..

  5. Comme tout le monde j’avais un problème API. Puis je suis tombé sur un commentaire en anglais qui disait de mettre un espace après le numéro de passeport. Je l’ai fait et ça a marché !

  6. Arrivé hier après-midi en France pour un court séjour, j’ai aussitôt accédé au Thailand Pass sans problème.
    Mon dossier est en cours de traitement (e-mail reçu).
    Cependant quelques rubriques posent question :
    1- aucune demande pour indiquer mon visa existant (retraité O).
    2- demande d’adresse permanente « abroad » : je n’en ai pas, retraité en Thaïlande depuis 12 ans.
    J’attends l’acceptation….

  7. Même le site officiel pour réserver les chambres d’hôtel SHA+ ne fonctionne pas et après discussion avec un grand hôtel de Bangkok, il semble que même les hôteliers ne savent pas comment faire. Rien ne fonctionne et les informations ne sont pas passées. Du grand n’importe quoi.

  8. Voyager c’est un plaisir. Ça coute aussi très cher. Vivre cet enfer administratif, non merci. J’ai fait le tour du monde, en routard sur tout les continents. Aujourd’hui, du fait de mon amour pour la liberté et après plus de 25 voyages consacrés à la Thaïlande, je regrette mais je ne retournerai pas dans ce magnifique pays tant qu’il aura toutes ces contraintes. Je continue de voyager et je choisi les destinations où je me simplifie la vie. Dommage pour la Thaïlande.

  9. Perso j’ai du annuler mes vacances via Phuket Sandbox départ prévu au 29 oct.
    Suite à un refus de mon pass européen mentionnant Pfiser 2/2. Ils ont osé me dire que je n’ai pas apporté la preuve du 1/2 …
    Savent pas lire bref 8 jours pour recevoir un refus et pas le temps de re tenter toute la procédure donc pas de vacances. Merci à l’ambassade de Thaïlande.

    • C’est ça la procédure simplifiée! Tu payes mais tu restes chez toi!
      C’est un cauchemar, de l’amateurisme total! Je vois pas comment les français vont pouvoir partir car si les documents officiels ne suffisent pas et si les autorités thaïlandaises ne s’adaptent pas, c’est mort.
      Ils ne risquent pas de relancer l’économie touristique.
      Pour le thailand pass, c’est bien sur le flou total, aucun email de confirmation et impossibilité de joindre l’ambassade par quelques moyens que ce soit. (((

  10. Trop compliqué pour le moment… Laisse tomber on ira en Thaïlande l’année prochaine ou l’année d’après… Il y a pas d’urgence pour le simple touriste

  11. Je ne comprend pas, trop de zones d’ombre. Le pass sanitaire complet (2 doses) ne précise pas la première dose, donc j ai mis mon pass sur les deux encadrés (pour que ça passe 😏) , ensuite on me dis de réserver une nuit d’hôtel que j’ai trouvé sur leur liste mais rien ne me parle de test pcr… Enfin je n’ai pas reçu de mail de confirmation comme certains apparemment alors que j’ai fini le processus….bref 1000 euros en suspens et ça me stresse.

    • En théorie à la première dose vous avez du avoir un premier QRcode avec la dose 1/2 dispo sur le compte Ameli santé. C’est idiot je sais mais il faut appliquer bête et con ce qu’ils demandent…bon courage à vous.

      • Bonjour Medhi et Guillaume,

        Pouvez vous nous indiquer stp le résultat de ta demande de thai pass. Nous sommes dans la même situation. Impossible d’avoir le document de la 1ère injection Pfizer encore moins avec un QR code (dans mes souvenirs c’était un doc basique avec un tampon indiquant la date de notre 1ère dose en français et la date de la prochaine).
        Espérons que cela passe pour toi et pour nous tous.
        Je veux bien appliquer ta méthode Guillaume mais quand dans l’autre sens (en France) ça résonne de la même manière (“on ne peut pas vous fournir le document 1ere dose désolé”) comment fait on?

        Bon courage à tous en espérant que l’on trouve une solution

        Sofiene

      • Bonjour Medhi et Guillaume,

        Nous sommes dans la même situation. Impossible d’avoir le document de la 1ère injection Pfizer encore moins avec un QR code (Dans mes souvenirs c’était un doc basique avec un tampon indiquant la date de notre 1ère dose en français et la date de la prochaine)
        Espérons que cela passe pour toi et pour nous tous.
        Je veux bien appliquer ta méthode Guillaume mais quand dans l’autre sens (en France) ça résonne de la même manière (“on ne peut pas vous fournir le document 1ere dose désolé”) comment fait on ?

        Bon courage à tous en espérant que l’on trouve une solution

        Sofiene

        • Le problème c’est que ça ne semble pas normalisé. Personnellement j’ai un pass sanitaire qui regroupe la dose 1/2 et la dose 2/2 sur 2 pages bien distinct.

          • Merci pour ta réponse rapide. tu as bien de la chance je ne pense pas que ce soit le cas de tous (en tous cas pas le mien ni celui de ma femme).
            je vais essayer de joindre l’ambassade et l’office de tourisme voir ce qu’il en dise. je vous tiens informé si jai des news

  12. Bonjour j’ai réussi ce matin pour 2 personnes ( mon mari et moi). E-mail de confirmation reçu on attend avec impatience le résultat. J’ai utilisé Brave car chrome ne marchait pas. Tous mes fichiers en jpeg.

    • Bonjour,
      Avez vous intégrer votre certificat de vaccination certifiée de l’UE ou vos 2 documents se nommant “donnés teletransmises” ? Par ailleurs le numéro de passeport n’est pas écrit sur ce certificat UE, pensez vous que cela passe quand même. Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Sylvie,

      Nous avons réussi aussi à nous enregistrer mais nous n’avons pas reçu de mail de confirmation?

      Nous attendons le QR Code si nos documents sont ok.
      Mais nous n’avons pas de document pour la 1ère injection Covid – j’espère que cela ira…
      Nous avons juste envoyé le pass sanitaire avec la date du second vaccin et le 2/2 pour 2 injections.

      • Bonjour Thavary,

        Pourrais tu nous indiquer stp le résultat de ta demande de thai pass. Nous sommes dans la même situation. Impossible d’avoir le document de la 1ère injection Pfizer encore moins avec un QR code (dans mes souvenirs c’était un doc basique avec un tampon indiquant la date de notre 1ère dose en français et la date de la prochaine).
        Espérons que cela passe pour toi et pour nous tous

        Merci à toi

        Sofiene

  13. Bonjour
    Il serait question de fournir une police d’assurance à hauteur de 50 000 dollars. Êtes-vous au courant ?

    • Oui c’est exact…si vous avez une carte visa Premier l’attestation vous est fournie par le service assistance, et elle est en français et en anglais, c’est très au point!

    • Oui, non seulement une assurance Covid mais l assurance doit également couvrir hospitalisation etc … à hauteur de 50.000 USD. 🙏

  14. J’ai réservé un hôtel sha (protocole Thaïlande pass) mais comment réserver le test pcr à l’arrivé ?

    • Vous devez réserver un hotel sha pour minimum 1 jour en précisant que vous venez avec le programme ‘exemption de quarantaine Test and Go’ et en demandant que les test pcr soient inclus dans le prix.
      Voila ce qui est marqué exactement sur le site thailand pass (Paid AQ / SHA+ hotel reservation confirmation (for the duration of 1 day and including the fee for one RT-PCR test)). (Source: https://tp.consular.go.th/en/plan)
      Personnellement, je cherche un hotel qui fait ça depuis le matin et toujours rien. Ils ne sont pas bien au courant.
      Je deviens fou.
      Bon courage à vous et tenez moi au courant si un hotel a répondu positivement

  15. Avez vous trouvé un hôtel à Phuket sha+ avec prépaiement du test PCR ? Les hôtels sha+ que j ai contacté m’ont répondu qu’ils ne comprennent pas les nouvelles mesures. Et me disent pas au courant du test pcr qui doit être prépayé à l’hôtel.
    Merci pour votre aide.

    • Il faut réserver votre hôtel sha+, puis réserver séparément votre pcr à effectuer à l’aéroport d’arrivée sur le site http://www.thailandpsas.com , 63€ le test pcr.
      Aucun site ne vous le dira j’ai du appelé plusieurs hôtels en Thaïlande pour obtenir l’info! En espérant que ça vous aide, j’aurais aimé trouvé l’info sans avoir à payer autant d’hors forfait!

    • J’ai été au palmery resort cet été…j’ai contacté l’hôtel par mail qui s’est occupé du prépaiment de mes 3 test PCR à cette époque là et de la réservation du taxi obligatoire également à cette époque là. Une fois le paiement effectué par empreinte carte bancaire l’hôtel vous délivre le document SHABA.

  16. La République Dominicaine ne vous demande pas d’être infecté par le vaccin et vous paye l’assurance sanitaire..
    Pourquoi aller dans ces pays qui n’y comprennent rien..?
    Comme la Thaïlande ou… la France

  17. J’ai payé rapide visa qui a tout fait pour moi et je suis arrivé hier à Bangkok. Plus de journalistes que de touristes.
    Contrôles très simples à l’aéroport malgré doc en français mais avec le COE aucun problème
    1 nuit en quarantaine, résultat ce matin et aussitôt libre de mes mouvements.
    Pas un chat dans la ville, la moitié des commerces fermés à Silom
    Pas un chat dans les rues à 21h
    Ambiance étrange de fin du monde
    Je comprends l’urgence de réouvrir pour le pays
    J’ai fini chez Burger King car tout est fermé a 21h30….
    Je me demande comment le pays ne s’est pas révolté davantage car la catastrophe semble totale

    • Stéphane,

      On n’a pas le droit se sortir de l’hôtel avant le résultat du test pcr ?

      Savez-vous si on pourra se déplacer autrement qu’en avion après le test pcr ? C’est pour aller par exemple du côté de Hua Hin ?

      Vous restez à Bangkok?

      Merci

      Bon séjour!

    • Réserver l’hôtel et les contacter par mail en anglais en leur demandant de réserver votre test PCR. Ils vont vous demander de payer par carte à distance et vont vous éditer une facture ainsi que le document SHABA pour obtenir le COE.

  18. Bonjour,

    Pour revenir en France, faut-il faire un test PCR depuis la Thailande à présenter à la compagnie aérienne et à la douane ou bien cela n’est-il pas nécessaire ?

    Merci.

    • Oui, ils vous faut un test PCR de moins de 72h (je l’ai fait 48h avant au cas où) pour le retour, demandé par la compagnie à l’enregistrement. 2800 bahts à Phuket cet été. A ROISSY on vous demande le pass sanitaire ou le test PCR le cas échéant.

  19. Bonjour je compte partir en Thaïlande au mois de décembre, j’aimerais savoir ce qu’il faut faire exactement comme tests et quels documents il faut fournir.

  20. J’attends l’email pour le qr code, les commentaires font peur mais ça ne m’étonne pas venant de la Thaïlande, le thai pass est codé avec le cul, ils n’ont aucune connaissance sur les vaccins européens ( qui a le passeport inscrit sur son certificat vaccinal ? Quel intérêt alors qu’ils nous demandent une photo du passeport avant ? Ils refusent les tests pcr valables sans aucune raison, aucune compréhension, beaucoup d’incohérences, d’incompétence…

  21. Restez chez vous, envisagez un voyage sans toutes ces complications, en 2023 pour votre tranquillité d’esprit et pour vos finances qui seront mises à mal. Il n’y a pas que la Thaïlande dans le monde.

  22. Impossible d’avoir l’attestation de 1er dose en anglais et avec un QR code.
    Seule l’attestation CE de 2ème dose est disponible.
    J’ai passé la journée au téléphone avec Amélie.fr, centre anticovid, qui m’a orienté vers les pharmacies. Même en pharmacie impossible d’avoir une attestation 1er dose, même s’ils voient bien que la 1er dose a été faite.
    Comment avez vous fait ceux qui ont réussi a avoir le Thaïlande pass ???

  23. Bien vrai que c’est très très très compliqué… Cinq tentatives hier…qui se sont toutes soldées par le fameux message erreur API. Jusqu’à la tentative faite en ajoutant des espaces dans le numéro du passeport. Message accusant réception et, ce matin, déception à la réception d’un message m’informant du rejet de ma demande…parce que mes vaccinations (J@J et Moderna) ne seraient pas “conformes”. Nouvelle tentative aujourd’hui, en ne mentionnant que le J@J…mais en ayant “incorporé” mon numéro de passeport à mon certificat…J’espère une réponse positive demain…

  24. Oui bien compliqué tout ça malheureusement.
    J’ai pris billet d’avion du 11 décembre au 31 décembre je vais attendre un peu de m’inscrire en n’attendent que le site s’améliore je l’espère.
    Au pire partez comme ça avec tout vos documents en main, vaccin, preuve de réservation, passeport à jour, assurance covid et il vont faire quoi vous renvoyez vous pensez ?

  25. Le parcours du combattant continue! C’est quand même dingue de voir tous ces témoignages de gens prêts à tout pour entrer en Thailande. Ce pays que j’adorais m’a très déçu avec sa gestion de l’épidemie, ses règles, ses restrictions…. Il en restera quelque chose. Heureusement il y a plein d’autres destinations tout aussi sympas et sans toutes ces règles…

  26. La Thaïlande qui obéit à l’Ordre Mondial ne veut pas de touristes. C’est évident et je suis étonné que des gens fassent un parcours du combattant pour enfin échouer. Les messages d’ouverture ne sont destinés qu’à la population locale afin d’éviter les révoltes. Les mêmes procédures dissuasives sont appliquées dans les autres pays avec les mêmes résultats : pas de touristes et la pauvreté qui s’installe dans les pays avec le désespoir et l’obligation de se faire injecter le poison dit “vaccin”.

  27. Je suis allé en Thaïlande cet été avec des restriction légèrement plus élevé et je n’ai pas rencontré de gros problèmes pour obtenir mon COE. Avec un minimum d’organisation et un intérêt certain à aller là bas (voir mon enfant de 7 ans expatrié dans mon cas) ça se fait bien à condition de respecter scrupuleusement pour ne pas dire “bête et con” ce que demande l’ambassade.
    Si je peux aider c’est avec plaisir.

  28. BONJOUR à tous je suis partie en Avril, j’ai perdu beaucoup d’argent avec leurs protocoles non conformes, vous être tributaires d’un système et surtout de personnes jalouses et malveillantes, j’attends l’année prochaine. Bon courage à ceux qui sont obligés de partir. A

  29. Mes amis sont restés coincé 7 jours !!! Je vous conseille de faire tout ce qu’il demande très correctement et d’avoir un budget costaud, car si vous êtes bloqué… Bon courage car ils sont sur les dents.

  30. Je suis en thailande actuellement, et je peux vous dire qu’ils m’ont fait vivre une vrais galère… pcr non reconnu France, avec leur système de m…
    Franchement si je pouvais faire une marche arrière je la ferai sans hésiter ! Venez avec 10 000 euros et bonne chance.

  31. Franchement je ne vois pas l’intérêt de venir en Thaïlande sauf si vous avez votre famille ici ou une enfant. Ce qui est mon cas. Je suis arrivé en octobre avec Phuket sandbox, c’était mieux que l’année dernière avec une quarantaine de 14 jours. Si j’étais un touriste je ne viendrai pas ici car trop de complication, achat de test pcr, assurance etc et puis sur place la fête est fini en Thaïlande tout est fermé. On peut même pas boire une bière dans un restaurant. Franchement à votre place je ne viendrai pas et j’irai dans un autre pays

  32. Bonjour à tous,
    Beaucoup de commentaires, je vais essayer de regrouper les informations selon mon vécu :
    J’ai fait ma demande lundi matin (1 Nov) à 7h00 (heure française) avec pour souhait de partir le jeudi 11 Nov.
    On nous indique entre 3 et 5 jours ouvrés pour le traitement et avoir une réponse, et faire la demande au moins 7 jours avant le départ.
    J’ai utilisé Google Chrome, donc je n’ai eu aucun problème sur le site. Seule “difficulté” était la modification de mes documents de PDF vers JPEG.
    Pour les preuves de vaccinations. J’ai repris les documents qu’on nous a transmis après la 1ere et 2e injection (ce que l’ambassade m’avait indiqué quand j’y étais allé semaine dernière – c’est une autre histoire, mais tout aussi déplaisant). Ça stipule bien 1/2 et 2/2. Mon vaccin est Pfizer et autorisé par la Thaïlande (voir la liste qu’ils ont communiqué). Sur les 2 documents, il y a un QR Code. Donc à priori, pas de problème.
    Pour l’hôtel, j’ai réservé pour 1 nuit comprenant le transfert aéroport/hôtel, repas et test PCR (4 700 bahts). On reste confiné le temps des résultats. J’ai fourni la preuve du paiement venant de l’hôtel.
    Pour l’assurance, ça risque d’être compliqué/refusé, car les dates sont différentes (initialement du 01/11 au 14/11), même si c’est facile de les modifier (fait entre temps).
    Une fois tout le reste rempli, j’ai validé et un message m’a indiqué que ma demande avait bien été pris en compte.
    Seulement, pas de confirmation par e-mail, pas de numéro de suivi, pas de contact possible, …
    Bref, je me demande malgré tout si ma demande va être validé, si je vais en être informé, si je dois faire une nouvelle demande (à priori non car sinon ça rejette tout), ….
    On se plaint en France, mais pour un pays qui repose principalement sur le tourisme, ils font pas dans la simplicité.

    • Bonjour ,
      Je suis dans le même cas de figure que vous et pour les mêmes dates, et j’aimerai savoir si à ce jour vous avez eu des retours.
      Merci pour votre réponse.

  33. Salut à tous
    Je viens de recevoir un message de l’ambassade de Thaïlande a pris : Thaïland pass ne répond que si nous avons une adresse Gmail. Je viens de le faire un instant et effectivement ça fonctionne.
    Bon courage à tous

  34. Bonjour, Thaïland pass !! Mon épouse Thaïlandaise a eu son Thaïland pass en 2 jours en insistant le faire plusieurs fois, elle a réussi. Moi ça se complique.
    En plus mon adresse mail n’est pas valable, obligé de passer par le Gmail de mon épouse !! @ moi je suis en Live.fr et pas de retour de confirmation d’enregistrement, les thaïs peuvent les avoir plus facilement car ils n’ont pas à vérifier l’assurance covid.
    On doit partir le 6 novembre, j’ai un COE qui est daté au 23 octobre daté à laquelle on devait arriver en Thaïlande. Mais voilà mon Épouse a été refusé d’embarquer à Dubai pour bkk parce que à Nice il devait lui demander le COE qu’elle n’avait pas, donc on a essayés d’avoir le COE au consulat thai de Dubai, impossible, et ambassade thai Paris, la même, donc retour en France !!! Pour l’instant impossible d’avoir l’information pour la durée de validité du COE, si quelqu’un à l’info je suis preneur, merci

  35. J’ai réussi directement avec un compte gmail !! Pour la 1ère dose j’ai demandé au centre de vaccination de me donner la feuille de synthèse, puis j’ai mis le qr code de la deuxième dose tant pis on verra sur place ce qu’ils me disent de toute manière je suis vaccinée.

  36. Bonjour alors ,
    Après moultes tentatives le 1/11/21 (environ 20 fois)
    Ça ne fonctionnait toujours pas j’ai donc abdiqué pour retenter ma chance pour le Thailande pass le 2/11/21 a 00h15, ça a fonctionné. J’ai donc reçu un mail automatisé me signifiant comme quoi ma demande a bien était enregistrée. J’ai donc attendu toute la semaine jusqu’à aujourd’hui car mon voyage et prévu pour le dimanche 7/11/21. Aujourd’hui je me suis rendu directement à l’ambassade pour trouver une solution la dame de l’accueil m’a gentiment reçu et m’a aidée à trouver une solution, je ne sais pas si c’est un simple coup de pousse du hasard ou si elle a pu contacter quelqu’un directement sur place une vingtaine de minute plus tard j’ai enfin reçu mon Thaïlande pass, je voyage donc dimanche si Dieu le veut, un conseil n’abdiquer pas et en dernier recours (si votre vol est dans les 48h) déplacer vous à l’ambassade thaïlandaise à paris il pourront peut être vous aider…

  37. Bonjour, je dois partir en décembre avec mon mari à Samui pour aller voir mon beau-père qu’on n’a pas vu depuis 2 ans…
    Concernant les certificats de vaccination, nous n’avons pas de certificat avec un QR code pour la 1ere injection. Nous avons seulement 1 certificat avec un QR code mentionnant 2/2 avec la date de la 2eme injection. J’ai le document « données télétransmises » pour la 1ere injection mais mon mari a perdu le sien. On ne peut pas le demander au centre de vaccination car c’était un gymnase et ils ont arrêté les vaccinations dans ce gymnase. Bref comment faire pour ces histoires de ces 2 certificats distincts pour les 2 injections ? Est-ce que des personnes ont obtenu le QR code du thailand pass avec seulement le certificat mentionnant 2/2 et si oui comment avez-vous fait ?
    Concernant le numéro de passeport sur les certificats de vaccination, comment faire car il n’est pas mentionné dessus ? Est-ce un motif de refus du thailand pass ? Merci d’avance pour vos réponses

  38. J’ai demandé pour ma femme et moi un visa pour 2 mois (60 jours)
    J’ai rassemblé toutes les pièces exigées. Et bien ce n’était pas suffisant. Nous avons dû refaire une photo de chacun de nous avec la page du passeport ouverte aux pages mentionnant nos identités et notre photo! Kafkaien !!
    Cela fait 20 ans que nous venons à Bangkok. Ce sera la dernière fois si les conditions d’entrée restent aussi compliquées et vexatoires.

  39. Bonjour
    Pour le thailand pass je n’ai que le certificat de vaccination 2/2 qui comprend les 2 doses. Comment faire pour remplir le formulaire de la 1ere dose ? Je met 2 fois le même QR CODE ?

  40. J’ai fait ma demande le 6/11/2021.
    Toutes les cases on été cochées en vert
    Réponse ‘automatique’ en fin de dossier = vous recevrez votre QR code dans moins de sept jours.
    Je croise les doigts… Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

  41. Bonjour,
    concernant la demande des deux doses, pour la première dose, aviez vous la date? car au delà de n’avoir qu’un document pour les deux doses, je me souviens plus de la date de la 1ere dose.
    merci pour votre rétour

    • Bonjour Hanane,

      Allez dans une pharmacie et demandez qu’on vous imprime votre synthèse de vaccination de la 1ere dose, il ne pourront pas imprimer le QR CODE (munissez-vous de votre n°de sécurité sociale, ils ont accès à tous vos vaccins).

      Vous pouvez récupérer le QR CODE de la 1ere dose sur votre pass sanitaire si vous l’avez enregistré (je me le suis envoyé par mail et “transformé” en JPG) sinon mettez 2 fois votre QR CODE de la 2e dose, il semblerait que ça fonctionne.

      J’ai fait 6 demandes pour mon mari et mes enfants, je suis rodée !!

      Sur ce site tout est tes bien expliqué :

      https://www.thailandee.com/blog/index.php/17517-comment-bien-remplir-et-reussir-sa-demande-de-thailand-pass-pas-a-pas

      Bon courage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus