Home Accueil THAÏLANDE – INONDATIONS : Alerte aux crues soudaines émise jusqu’à lundi 23 mai

THAÏLANDE – INONDATIONS : Alerte aux crues soudaines émise jusqu’à lundi 23 mai

Journaliste : Rédaction Date de publication : 22/05/2022
0

inondation Bangkok

 

Les météorologues mettent en garde contre les inondations soudaines et les ruissellements dus aux fortes pluies qui devraient se poursuivre dans la plupart des régions du pays jusqu’à lundi.

 

Le dernier avertissement du département météorologique dimanche 22 mai a indiqué que certaines zones seraient inondées alors que “le système de basse pression” qui se trouve actuellement sur l’état de Kayin en Birmanie se déplace vers les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande, provoquant des pluies dans plus de 50 provinces, avec de fortes pluies dans certaines zones.

 

Les conditions météorologiques humides devraient persister jusqu’à lundi.

 

Le département de prévention et d’atténuation des catastrophes a déclaré que les zones à risque d’inondations soudaines comprenaient tous les districts des provinces de Chiang Mai, Mae Hong Son et Chiang Rai dans le Nord, Loei et Nakhon Ratchasima dans le Nord-Est, Kanchanaburi dans la région centrale et la province de Chumphon dans le Sud.

 

Des nuages sombres couvraient encore le Grand Bangkok, après que de fortes pluies tombées aux petites heures cette semaine aient provoqué des inondations qui ont paralysé la circulation matinale dans les districts du nord et de l’est de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus