Mais qui sont ils, ces jeunes Français de Phuket amateurs de cannabis à Patong. Nous publions ici trois réactions de lecteurs, parmi les dizaines de messages reçus.
Jean Jacques M
Je n’écris pas sous un pseudonyme mais je persiste à dire que vos angelots, charmants bambins venus goûtés aux plaisirs simples de la Thaïlande (soleil, plage, fille et cannabisme) ne sont que la face révélée de l’iceberg du narco-traffic.
Peut être que vos journalistes, trop longtemps déconnectés des réalités de la Mère Patrie, n’apprécient pas à sa juste valeur la gangrène que représente cette activité illicite (guerre des gangs, fusillade en pleine rue et en plein jour, meurtres aux fusil-mitrailleurs, embauche de mineurs comme veilleurs mais aussi comme tueurs à gage …).
Le baba-cool fumeur de cannabis a ce sang là sur les mains car sans clients le trafic de drogue s’arrêterait de lui-même.
Alors permettez-moi de ne pas considérer ces touristes compatriotes (et sans aucune connotations racistes dans ce cadre là en particulier) comme d’inoffensifs vacanciers.
La drogue TUE, ne l’oubliez pas !
Fabrice G G
La racaille française n’est-elle pas surestimée sur les réseaux francophones ? J’ai l’impression que personne n’en parle à part les français. Peut-être un biais car on les connaît. Quand je regarde les infos thaï je n’ai pas l’impression qu’une nationalité ressort particulièrement.
Jacques M
Avant la loi qui a règlementé les paiements en espèces des billets d’avion(1 000€), force était de constater que beaucoup de petites racailles affluaient à Phuket, à tel point que les autorités locales s’en étaient inquiétées.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.