Home Thaïlande THAÏLANDE – FESTIVAL: Les six plus beaux «Loy Krathong» du royaume selon TAT

THAÏLANDE – FESTIVAL: Les six plus beaux «Loy Krathong» du royaume selon TAT

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/11/2019
0

Vous avez désormais l’embarras du choix. L’office du tourisme de Thaïlande a sélectionné les six plus beaux sites pour expérimenter, le 11 novembre, le plaisir de poser délicatement sur la rivière votre «krathong», en formulant vos vœux les plus chers. Vous êtres prêts ? Notez bien: Chiang Mai, Sukhothai, Tak, Ayutthaya, Samut Songkhram et Roi Et sont les gagnants pour 2019

 

L’office du tourisme de Thaïlande (TAT) fait la promotion de plusieurs célébrations du festival Loi Krathong 2019 à Bangkok et de six destinations uniques – Chiang Mai, Sukhothai, Tak, Ayutthaya, Samut Songkhram et Roi Et – pour célébrer l’une des plus anciennes et des plus colorées traditions du royaume.

 

«Loi Krathong est l’un des événements culturels les plus impressionnants de la Thaïlande peut-on lire sur le communiqué de TAT. Il se déroule pendant l’un des meilleurs moments de Thaïlande, lorsque le ciel est à la pleine lune, qu’il fait beau, qu’il fait frais et que le feuillage est vert à partir de la saison des pluies annuelle»

 

Explication de texte de cette belle tradition: «Ce jour-là, de nombreux Thaïlandais déposent leur krathong vers le Seigneur Bouddha et demandent pardon à la déesse de l’eau pour tous les méfaits commis à son encontre».  La nuit de la pleine lune du 12e mois lunaire tombe cette année  le 11 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus