Dans la nuit de vendredi à samedi, une opération conjointe de la police et des services de lutte contre la drogue a mené à l’arrestation de six personnes pour consommation de stupéfiants dans un établissement de divertissement illégal. La boîte de nuit, située à Huai Khwang, était particulièrement populaire auprès des touristes étrangers, notamment chinois.
L’opération, qui a débuté peu après minuit, a mobilisé une cinquantaine d’agents de la police de Huai Khwang, du Bureau du bien-être de l’enfance et de la femme, des services de l’immigration et de l’Office des stupéfiants.
À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert 328 personnes, clients et employés, dont 206 étrangers, en train de faire la fête. L’inspection des lieux a révélé des drogues dans les toilettes ainsi que dans des salles VIP, où des sachets de « Happy Water » ont été saisis. L’eau dite “joyeuse” est une boisson contenant un mélange de drogues telles que de l’ecstasy et de la méthamphétamine.
Des drogues dans les salles VIP
Le chef de la police de Huai Khwang, le colonel Prasopchok Iampinit, a indiqué que l’opération faisait suite à un signalement. “Nous avons été informés qu’un établissement de ce type opérait illégalement dans le quartier et qu’il était susceptible d’être un lieu de consommation de drogues pour une clientèle chinoise”, a-t-il précisé.
Les tests de dépistage ont révélé la présence de stupéfiants (méthamphétamine, ecstasy et kétamine) chez six personnes, dont des clients chinois et vietnamiens.
Au terme de l’opération, la police a arrêté le gérant du club, qui n’avait ni licence d’exploitation ni autorisation de vente d’alcool. Les autorités ont également l’intention d’ordonner la fermeture administrative de l’établissement pendant cinq ans.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.