La SUPPORT Foundation of Her Majesty Queen Sirikit, The Queen Mother annonce le grand retour du Khon, un art classique emblématique de la Thaïlande. Pour sa 18ᵉ édition annuelle, la représentation se tiendra du 6 novembre au 8 décembre 2025 au Thailand Cultural Centre de Bangkok. Le spectacle mettra à l’honneur l’épisode du Ramakien intitulé Bali’s Unbreakable Oath.
Reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le Khon est une véritable expérience artistique. Il combine la grâce de la danse, le drame, la musique classique thaïe et l’opulence de costumes faits main. Cette tradition ancestrale ne cesse de fasciner le public et d’inspirer les nouvelles générations.
Pour cette édition 2025, les spectateurs découvriront le récit épique de Bali, Sukhrip et Phra Ram dans leur lutte contre le démon Thotsakan. Le spectacle mettra en scène des batailles spectaculaires, des conflits familiaux et des sacrifices héroïques, autour des valeurs universelles de loyauté, de gratitude et de vérité.
La production promet d’être à la hauteur de sa réputation. De nouvelles chorégraphies, une narration enrichie et de la musique classique thaïlandaise en direct accompagneront des scènes grandioses, comme le palais céleste de Phra Isuan, l’éléphant royal de Thotsakan et les chars de Phra Ram et Phra Lak. Les costumes, spécialement créés pour l’occasion, témoigneront de l’excellence de l’artisanat thaïlandais.
Interprété par une nouvelle génération de jeunes artistes, Bali’s Unbreakable Oath confirme la vitalité du Khon, un art vivant qui continue de se réinventer, tout en restant un symbole intemporel de la culture thaïlandaise.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.