
Le 26 janvier 2026, le Département des enquêtes spéciales thaïlandais (DSI) a lancé une opération contre un réseau de sites de streaming illégal de films, soupçonné de blanchiment d’argent à grande échelle.
Des perquisitions menées dans huit sites à Bangkok, Lampang, Tak, Phitsanulok, Samut Prakan et Chonburi ont conduit à l’arrestation de quatre suspects, tandis que trois autres sont toujours recherchés. De nombreux biens liés aux activités criminelles ont été saisis.
L’enquête remonte à 2020 et vise notamment le site movie2free.com, qui attirait plus de 25 millions de visiteurs par mois, causant un préjudice estimé à 4,5 milliards de bahts mensuels à l’industrie du cinéma.
Selon le DSI, le réseau fonctionnait comme une véritable organisation, mêlant piratage de films, publicité liée aux jeux d’argent en ligne et circuits de blanchiment via comptes bancaires et cryptomonnaies.
Les autorités, en coopération avec le bureau anti-blanchiment et le ministère du Numérique, entendent désormais bloquer les sites concernés et poursuivre les responsables.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










